La 7è journée de la Ligue des Champions s'est achevée hier avec la victoire renversante des Parisiens sur les Sky Blues.
Choc de cette 7è journée, la rencontre PSG-Manchester City a tenu toutes ses promesses au Parc des Princes. Après une première période sans but, l’affiche s’est décanté en seconde mi-temps avec l’ouverture du score de Jack Grealish à la 50è minute. Trois minutes plus tard, Erling Haaland va doubler la mise mais Ousmane Dembélé (56’) va réduire la marque sur une passe de Barcola. Le dossard 29 du Paris Saint-Germain va égaliser à l’heure de jeu avant que Joao Neves (78’) ne donne l’avantage au club de la capitale Française. Totalement à la rue, la défense de City va concéder un quatrième but signé Ramos (90+3’). Une victoire 4 à 2 du PSG qui est désormais 22è avec deux points d’avance sur son adversaire, classé 25è.
A l’Emirates, Arsenal a dominé le Dinamo Zagreb sur le score de 3 buts à 0 grâce à des réalisations de Rice (2’), Havertz (66’) et Odegaard (90+1’). Les Gunners sont logés au 3è rang avec 16 points tandis que Zagreb est 26è avec 8 points. Le Real Madrid de son côté a déroulé en dominant 5 buts à 1 Salzbourg. Auteur d’un doublé chacun, Rodrygo et Vinicius ont été les grands artisans de ce succès des Madrilènes qui sont 16ès avec 12 points. Troisième défaite en revanche pour les Autrichiens qui pointent à la 34è place.
A Rotterdam, le Bayern a sombré avec une défaite 3 à 0 face à Feyenoord. Un doublé de Santiago Giménez (21’, 45+9’) et un but d’Ayasse Ueda ont suffi au bonheur de la formation Néerlandaise. L’ancien club des frères Kalou est 13è avec un point d’avance sur les Bavarois. A noter, les victoires du Milan AC et de l’Inter sur Gérone et le Slavia Prague. Les Interristes sont 4è avec 16 points et les Rossoneri pointent au 6è rang avec 15 points.