La quatrième journée de la Ligue des Champions s’est ouverte hier avec notamment les défaites marquantes du Champion en titre et des Sky Blues.
Champion en titre, le Real Madrid a essuyé une seconde défaite dans la compétition après celle face à Lille. Opposés au Milan AC au Bernabéu, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés 3 buts à 1. Malick Thiaw va ouvrir le score à la 12è minute sur corner mais Vinicius Junior va répondre sur un penalty que lui-même a provoqué (23’). A six minutes du terme de la première période, Alvaro Morata va redonner l’avantage au club Lombard avant le but du 3 à 1 signé Reijnders (73’). Cette victoire permet à l’AC Milan de revenir à hauteur de son adversaire avec 6 points. L’un des cartons de cette quatrième journée est venu d’Anfield avec la victoire 4 buts à 0 des Reds contre Leverkusen. Tenue en échec lors de la première période, la formation de Liverpool va exploser la défense du champion d’Allemagne en seconde mi-temps avec un triplé de Luis Diaz (61’, 83’, 90’+2’) et une réalisation de Cody Gakpo (63’). Les Reds sont leaders avec 12 points tandis que Leverkusen est classé 11è avec 7 points.
La sensation de cette quatrième journée est la défaite 4 buts à 1 de Manchester City sur la pelouse du Sporting. Les Sky Blues avaient pourtant ouvert le score par Foden mais les poulains de Rúben Amorim vont tout renverser avec notamment un triplé du Suédois Viktor Gyökeres (38’, 49’p, 80’p) et un but de Maximiliano Araujo (46’). Le Champion Portugais est en deuxième position avec 10 points soit trois longueurs de plus que City qui est classé 6è. A noter aussi, la victoire 1 à 0 de Monaco sur la pelouse de Bologne et le nul 1 but partout Lille contre la Juventus de Turin. De son côté, Dortmund a dû batailler avant de s’imposer 1 à 0 face à Sturm Graz.
En déplacement en Ecosse, Leipzig a été battu 3 buts à 1 par le Celtic. Le Dinamo Zagreb s'est également imposé devant Bratislava sur la marque de 4 à 1.
Eye-catching results 👀#UCL pic.twitter.com/MIhufMPc9S
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 5, 2024