Le Barça à dévoilé le prochain ‘‘Messi’’, son nom : ‘‘Adama Traoré’’

625 375

Le Barça à dévoilé le prochain ‘‘Messi’’, son nom : ‘‘Adama Traoré’’

Le Barça à dévoilé le prochain ‘‘Messi’’, son nom : ‘‘Adama Traoré’’

Il ne compte qu’une poignée de minutes chez les pros. Mais en rentrant ce week-end en Liga, Adama Traoré s’est offert un sacré coup de projecteur. Le jeune homme de 17 ans, pur produit de la Masia, pourrait également s’offrir son baptême du feu cette semaine en LdC. Portrait d’un élément amené à griller les étapes.


Adama Traoré, un nom qui commence à faire parler. En entrant en jeu ce samedi lors de la rencontre entre le Barça et Grenade (4-0), le jeune homme d’à peine 18 ans – il les fêtera le 25 janvier prochain – est devenu le 8e Catalan le plus jeune à fouler les prés de Liga. Des débuts tonitruants, quand bien même ils n’aient duré que 8 petites minutes. Car durant ces quelques secondes, le remplaçant de Neymar, numéro 28 dans le dos, a manqué de claquer un but après avoir baladé trois défenseurs adverses. De quoi donner au Camp Nou une excellente première impression. Pour ce qui est de coach Tata Martino, il est lui déjà convaincu. Le technicien argentin l’a convoqué pour le prochain match des Blaugrana, ce mardi en Ligue des Champions face à l’Ajax.

 

L’itinéraire d’un surdoué, pourrait-on dire. Pur produit de la Masia, qu’il a intégrée à l’âge de 10 ans, ce Malien d’origine a fréquenté toutes les équipes de jeunes espagnoles, pour aujourd’hui griller les étapes au sein de son club. Alors qu’il figurait encore il y a quelques semaines chez les Juvenil A barcelonais, il a réalisé 4 apparitions avec la réserve en seconde division entre les mois d’octobre et novembre. Suffisant pour s’offrir un strapontin vers l’équipe première, Tata Martino ayant retenu son profil pour compléter son effectif, amoindri par l’absence de Leo Messi. Quant à ce fameux profil donc, il relève du classique venant d’un élément offensif catalan.

 

Adama Traoré, dont le poste favori est celui d’ailier droit, n’est pas bien grand (1,78m), mais diablement rapide, et surtout, technique. Son action face à Grenade était un avant-goût de ses capacités balle au pied : passements de jambes, crochets, et ce avec une certaine rapidité d’exécution. Le jeune homme a du talent, et devrait parfaitement se fondre dans le dispositif de Tata Martino, qu’il soit amené à évoluer sur le côté droit ou gauche, comme ce fut le cas samedi. Le Camp Nou a en tout cas hâte de revoir à l’œuvre son phénomène. Lequel devrait en attendant fouler la pelouse de l’ArenA ce mardi, à la découverte de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Pas mal, pour un gamin qui jouait encore la Youth League il y a de cela un mois.

 

 


D'où provient l'info

  • Source : Avec footmercato.net
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 25 Nov 2013 à 18h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !