Le club formateur de Yan Diomandé rejette les accusations d’un journaliste

625 375

Le club formateur de Yan Diomandé rejette les accusations d’un journaliste

Le club formateur de Yan Diomandé rejette les accusations d’un journaliste

Face aux accusations de Sanh Sévérin, la direction de l’Académie Inter Foot Sud Comoé a décidé de réagir dans un communiqué.


Ce jeudi 12 février 2026, l’affaire entre Yan Diomandé et l’agence de Max-Alain Gradel a pris une autre tournure avec la sortie explosive de Sanh Sévérin. Dans un post sur ses réseaux sociaux, le journaliste a traité le formateur de Yan Diomandé de menteur.

« Dez Bamba ment sur toute la ligne !

Le mensonge à beau courir, il finit toujours par être rattrapé par la vérité. Dans l’affaire qui oppose la structure Maxidel à Dez Bamba, qui a formé Yan Diomandé, il y a eu trop de grossiers mensonges. Et ça continue. Nous avons décidé comme à notre habitude d’aller à la recherche de la bonne info. Nous avons rencontré les parties incriminées. Ce que nous retenons, c'est simplement la méchanceté et la mauvaise foi de celui qui se fait apppeler le "père de Yan Diomandé". Nous avons vu les conversations, les messages, les mails qu'il a enchangés avec Maxidel. C'est ahurissant !

Depuis le début Dez Bamba était au courant que Maxidel allait s'occuper de la carrière de Yan Diomandé puisqu’il a reçu le contrat de la part de Maxidel. Dans ce contrat, il était mentionné que Maxidel allait gérer la carrière de Yan jusqu'en Juin 2026 (1er contrat). Dez l’a validé le 11 juillet 2025, une semaine avant la signature de Yan Diomandé à Leipzig le 16 juillet 2025. J’en ai la preuve. Il voulait que Yann Diomandé aille à Monaco, en quittant Leganès, parce que sa commission était grosse, mais Maxidel lui a dit que Leipzig était une meilleure trajectoire sportive et qu’il allait lui donner la même commission. La suite donne raison à la structure managériale.

Dans ce transfert à Leipzig, Dez Bamba a reçu de la part de Maxidel la somme de 500 mille euros (327 millions de Fcfa) mais il a fait croire à Yan Diomandé qu'il a été grugé par Maxidel. Yan Diomandé s'est donc mis en colère croyant que son "papa" avait été escroqué. Plus tard, il a su la vérité et sa déception a été grande. Ce qui l’a amené à signer de nouveau un autre contrat avec Maxidel en pleine CAN. Nous étions à Marrakech, nous sommes témoins ainsi que certains pros... Avec son ancien contrat, qui finit en juin 2026 et la prolongation, Yan Diomandé ne pouvait même pas signer ailleurs. La FIFA ne valide pas les contrats signés alors qu’un autre est déjà valide. Dez Bamba a fait du faux en le jetant dans les bras de la structure américaine Rock Nation. Le pot aux roses découvert, cela a fait reculer les clubs actuellement intéressés par l’ailier des Éléphants. Nous avons été temoin d’un appel de la cellule recrutement de Liverpool le 11 Février 2026, à 17h. Le Bayern a aussi envoyé un contrat à Yann via Maxidel. Le joueur a même parlé avec Vincent Kompany. Pour dire que Maxidel prend soin de l’Éléphant. Voyant que ses intérêts sont bien gérés, Yan a écrit ceci à Dez Bamba : " Je préfère continuer avec Maxidel, avec tout le respect que je vous dois...”. J’en ai la preuve, écrites

. Il serait bon pour les parties surtout pour Dez Bamba et ses sbires de mettre balle à terre sinon toutes leurs manigances et le faux orchestré seront mis à nu. JE LES METS AU DÉFI ! »

 

La réaction de l’Académie Inter Foot Sud Comoé ne s’est pas fait attendre. Le club de Dez Bamba a réagi dans un communiqué ce vendredi 13 février. Le club rejette catégoriquement les accusations de Sanh Sévérin.

« L’Académie Inter Foot Sud Comoé rejette catégoriquement les accusations portées publiquement par Monsieur Sanh Séverin (journaliste sportif Ivoirien). En effet, qualifier le Président de notre Académie Inter Foot Sud Comoé M. Dez Bamba, de menteur, constitue une déclaration grave engageant pleinement la responsabilité de son auteur.

À ce jour, aucune preuve n’a été présentée pour étayer ces affirmations. Par ailleurs, nous rappelons un point fondamental : nos échanges n’ont jamais porté sur une question d’argent. Au contraire, notre priorité a toujours été la progression, la formation et le développement sportif de Yan Diomandé.

De plus, aucune preuve n’a été apportée démontrant une quelconque manipulation de notre part. Il convient également de souligner que jusqu’à présent, Monsieur Max Gradel n’a pas été en mesure de démontrer que le premier contrat n’aurait pas été signé sur la base d’un mensonge.

Nous parlons exclusivement de faits, de travail et de formation. Ce parcours est le fruit d’un engagement constant, d’un encadrement rigoureux et d’un projet sportif clair. Ainsi, nous restons concentrés sur notre mission principale : former, encadrer et élever les talents ivoiriens. En définitive, la vérité n’a pas besoin de bruit pour exister.

Nous tenons également à préciser qu’il n’existe aucun conflit entre l’Académie Inter Foot Sud Comoé et Maxidel Management, ni entre M. Dez Bamba et M. Max Gradel. Cependant, nous n’accepterons jamais le manque de respect ni les injures. En conséquence, nous invitons Max Gradel et Maxidel Management à régler leurs différends avec la structure ROC NATION INTERNATIONALE.

Pour notre part, notre engagement demeure inchangé : détecter, former et accompagner les jeunes talents »,

peut-on lire.

 

Pour le moment, Yan Diomandé ne s'est pas encore prononcé sur toute cette histoire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net