Le GX sollicite un ‘‘embargo financier’’ contre la FIF

625 375

Le GX sollicite un ‘‘embargo financier’’ contre la FIF

Le GX sollicite un ‘‘embargo financier’’ contre la FIF

A l’instar de la Fédération Ivoirienne de Football qui s’est réunie le samedi dernier (23 juin) du côté de Yamousoukro pour l’organisation de son Assemblée générale ordinaire, les membres du GX se sont eux aussi réunis à Abidjan, le même jour, afin d’adopter la stratégie gagnante pour leur combat.


C’est une véritable guerre froide que se livre la FIF avec son président Sidy Diallo, démocratiquement élu d’un côté et de l'autre, le GX regroupant des clubs et groupements d’intérêt affiliés à la FIF. Des enfants d’une même famille, celle du Foot Ivoirien, qui ont décidé de se faire la guerre dans l’intérêt de ‘‘redorer le blason du football Ivoirien’’.

 

Réunis du côté de l’hôtel la nouvelle Pergola pour cette réunion au sommet du GX, ces membres ont décidé d’arrêter leur participation à toutes les activités de la FIF 

«Les membres du GX décident d’arrêter leur participation à toutes les activités de la FIF à l’exception de la Coupe nationale et les matchs des play offs pour la montée en Ligue 2. Ce jusqu’à la publication des résultats de l’audit de la FIFA.»,

a indiqué Armand Gohourou, président de la Conférence des présidents de club de football et porte-parole du GX.

 

Concernant l’AGO de la FIF, le GX la juge irrégulière et par conséquent nulle.

«Vu la violation de l’article 34 pour la convocation de l’Assemblée Générale ordinaire du 23 juin 2018, le GX déclare cette AGO irrégulière et par conséquent nulle et de nul effet toutes les décisions qui en découlent. En tout état de cause, les clubs et groupements du GX se réservent le droit le moment venu de tirer toutes les conséquences de droit de cette affaire»,

a fait savoir Armand Gohourou.

 

Le GX veut faire geler les apports financiers de la FIF

Le porte-parole du GX a également attiré l’attention des financiers de la FIF sur le fait que l’instance fédérale est sous le coups d’un audit financier diligenté par la FIFA et qu’il serait risqué de poursuivre leur collaboration avec elle.

«Face à la dérive autocratique et aux graves soupçons de gabegie et de malversations financières des actuels dirigeants de la FIF, dans l’intérêt de la bonne marche du football en Côte d’Ivoire, le GX demande à l’instar de la FIFA, au gouvernement de Cote d’Ivoire, à la CAF ainsi qu’à toutes les entités qui financent habituellement les activités de la FIF, de geler leurs apports financiers à la FIF jusqu’à la publication des résultats de l’audit demandé par la FIFA. Aux banques et établissements financiers ainsi qu’à tout autre entité de ne plus faire de nouvelles avances de fonds à la FIF jusqu’à nouvel ordre. Les clubs et Groupements membres du GX informent toutes les entités visées du risque qu’elles prendraient si elles décidaient de poursuivre leur collaboration.»

 

Le mandat de Sidy Diallo à la tête de la FIF cours jusqu’en 2020, mais fausse est de constater que celui-ci pourrait tournée cours surtout si le GX maintien son étreinte sur la fédération.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 25 Jun 2018 à 02h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !