Le trophée de la Coupe du monde des clubs a fait escale en Egypte

625 375

Le trophée de la Coupe du monde des clubs a fait escale en Egypte

Le trophée de la Coupe du monde des clubs a fait escale en Egypte

Au cours de sa tournée mondiale de promotion, le trophée de la première édition de la Coupe du monde des clubs est au Caire Egypte où il a été présenté à Al Ahly, un des clubs qualifiés pour cette compétition.


La Coupe du monde des clubs 2025, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis d’Amérique, accueillera 32 clubs dont 4 équipes africaines. Club le plus titré du continent avec 12 Ligues des Champions CAF TotalEnergies, Al Ahly fait partie des équipes qui défendront les couleurs de l’Afrique, aux côtés de l’Espérance de Tunis, des Mamelodi Sundowsns d’Afrique du Sud, let du Wydad Casablanca du Maroc.

 

Joueurs, membres du personnel technique et adminisratif d’Al Ahly ont eu l’occasion de communier avec le trophée de la compétition qui a séjourné dans leur pays les 12, 13 et 14 février 2025. Ils en ont profité pour prendre des photos individuelles et collectives avec la Coupe qu’ils tenteront d’arracher l’été prochain aux Etats-Unis

 

Le trophée de la Coupe du monde des clubs a été exposé stade Mokhtar El-Tetshet avant de visiter quelques sites historiques et touristiques tels que les pyramides. En phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, Al Ahly sera logé dans le groupe A, où il affrontera l’Inter Miami (USA), Palmeiras (Brésil) et le FC Porto.

 

L’attaquant égyptien Wissam Abu Ali a exprimé sa fierté de recevoir le trophée en compagnie de ses coéquipiers dans le stade historique Mokhtar El-Tetsh. Il dit avoir hâte d’aller à la conquête de ce métal précieux et prestigieux.

 

« Très heureux de voir le trophée de l’édition inaugurale de la Coupe du Monde des Clubs lors de son séjour au stade, Mokhtar El-Tetshet.  Nous avons de grandes aspirations en phase finale où nous voulons ravir les supporters d’Al Ahly et honorer le football africain en général. Le design du trophée est superbe, et j’ai été très heureux de voir le nom d’Al-Ahly d’Egypte gravé dessus », a déclaré le joueur sur le site internet du club.

Et de poursuivre :

« Avoir une coupe de cette taille et de cette stature au club Al Ahly, c’est un moment historique. La compétition n’est pas facile, mais dans la communauté égyptienne nous sommes habitués à viser le trophée à chaque tournoi auquel nous participons. »

 

Le trophée de la Coupe du monde des clubs 2025 fera escale en Tunisie à partir de samedi 15 février, pour un séjour de 3 jours. Il sera accueilli par l’Espérance de Tunis, qui participera à la compétition.

 

L’ultime escale de la tournée du trophée en terre africaine se fera au Maroc où il sera reçu par le Wydad Casablanca l’autre club africain participant à cette édition inaugurale. Les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud ont été la première équipe représentante de l’Afrique à ce tournoi à accueillir le trophée, le 8 janvier 2025.

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 14 Fev 2025 à 14h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !