Les jeunes loups de l’AJAX éliminent les vieux briscards du Real

625 375

Les jeunes loups de l’AJAX éliminent les vieux briscards du Real

Les jeunes loups de l’AJAX éliminent les vieux briscards du Real

Grosse surprise dans ces huitièmes de finale de la 64è édition de la Ligue des Champions où le triple tenant du titre, l’ogre Madrilène, le recordman de la compétition est tombé ce soir face à une équipe d’AJAX impressionnante (1-4).


Huit (8) années d’affilées que le Real Madrid s’était qualifier au moins pour les demi-finales de la Ligue des Champions. La dernière, c’était lors de la saison précédente avec le titre à la clé, le 3è consécutif.

 

 

 

Mais voilà, plus on s’élève, plus est dure la chute. Ce soir la chute a effectivement été dure, très dure ! Face aux jeunes loups de l’AJAX qu’ils avaient battu (2-1) non pas sans difficulté au Pays-Bas, les Champions d’Europe en titre ont pris une déculottée dans leur stade, un Santiago Bernabéu qui ne leur réussi plus tellement.

 

Les Meringue se sont inclinés (1-4), concédant des buts aussi beaux les uns que les autres. Hakim Ziyech (7’), David Neres (18’), Dusan Tadic (62’) et Lasse Schone sur un amour du coup franc ont mis fin au règne du Real Madrid qui a perdu Lucas Vazquez et Vinicius Junior sur blessure en première mi-temps.

 

 

Les Perfs de la soirée

Auteur de d’un but et de 2 passes décisives Dusan Tadic est le premier joueur à être impliqué dans au moins trois buts contre le Real Madrid en Ligue des champions depuis Robert Lewandowski avec Dortmund le 24 avril 2013 (quatre buts).

 

 

 

Tadic est le deuxième joueur de l'Ajax à marquer six buts dans une même saison de C1 après Jari Litmanen (six en 1994-95 et neuf en 1995-96).

 

C'est la première fois depuis 22 ans que l'Ajax passe un tour de C1 en phase à élimination directe, soit depuis 1996-97 lorsque le club néerlandais avait éliminé l'Atlético Madrid en quarts avant d'être éliminé par la Juventus en demi-finales.

 

 

Le Real Madrid est la première équipe dans l'histoire de la Ligue des champions à être éliminé malgré une victoire 2-1 à l'extérieur au match aller.

 

Eliminé en Ligue des Champions, en Coupe du Roi et largué en Liga, … ce Real Madrid sans Cristiano Ronaldo et Zidane fait peine à voir.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 05 Mar 2019 à 23h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?