Sans même jouer, le FC Barcelone s’est rapproché un peu plus de son 27è titre de champion d'Espagne. Et pour cause, déjà relégué à 11 longueurs avant cette 31è journée de Liga, son poursuivant directe le Real Madrid a été mis en déroute (4-2) sur la pelouse de Girona suite à un quadruplé du jeune attaquant argentin Castellanos Giménez (12', 24', 46', 62'). L’humiliation ultime a été évitée grâce aux buts de Vinicius (34’) et Lucas Vazquez (85’), mais ça semble être la défaite de trop pour le Real qui tire un trait sur le championnat. C'est la première cette saison que le Real concède autant de buts dans une rencontre du championnat. L’absence de Courtois et la passiveté de la défense ce soir n’y sont pas étrangers.
⚽⚽⚽⚽ Le dernier joueur a avoir inscrit un quadruplé contre le Real Madrid s'appelait Robert Lewandowski. 10 ans plus tard, Valentín Castellanos lui succède avec Gérone. pic.twitter.com/0xbPopjQGl
— RMC Sport (@RMCsport) April 25, 2023
Girona qui fait chuter le champion en titre passe de la 12è à la 9è place et prend 11 points d’avance sur la zone rouge. En cas de victoire ce mercredi, le Barça prendra 14 points de plus que son dauphin à 7 journées de la fin.
FINAL #GironaRealMadrid 4-2
— LaLiga (@LaLiga) April 25, 2023
⚽⚽⚽⚽ ¡El @GironaFC vence en el SHOW GOLEADOR de @tatycaste11anos! #LaLigaSantander pic.twitter.com/kqS2jUJ5Bb