Le 19è chapitre du championnat Ivoirien de première division s’est ouvert avec quatre rencontres programmées.
Leaders, les Yéyés se déplaçaient à Yamoussoukro pour affronter la SOA avec pour objectif de prendre les trois points et de consolider leur place de leader. Le Stade d’Abidjan s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Vakaba Kader et Koné Youssouf. Aka Essis et ses coéquipiers sont en tête avec 39 points devant la formation de AFAD, victorieuse du Club Omnisports de Korhogo 1 but à 0. Une réalisation de Signé Traoré Sidiki dans le temps additionnel a suffi au bonheur des protégés du Président Laurent Boli qui comptent 36 points.
Au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, l’ASEC Mimosas a pris le meilleur sur le Stella Club d’Adjamé 1 à 0. Auteur du seul but de la rencontre, Kamara permet à son équipe de conserver sa troisième place avec 33 points. Du côté du stade Robert Champroux de Marcory, Zoman FC et SOL FC se sont neutralisés sur un score de 1 but partout. Goze Yvon a ouvert le score pour Zoman à la 10è minute mais Diomandé Amed va répondre pour les Abobolais à la 33è. Zoman pointe au 6è rang avec 28 points soit trois longueurs de plus que son adversaire du jour.
A Bouaké, le LYS Sassandra a essuyé sa troisième défaite de suite en s’inclinant 2 à 0 face à la formation locale. Mohamed a débloqué la rencontre à la 18è minute avant que Magassa ne corse l’addition en seconde période (78’). Le club du Gbêkê grimpe à la 11è place avec 21 points tandis que les Limanes sont classés 13è avec 19 points.



