Le duel à distance pour la montée dans l’élite du football Ivoirien entre l’Africa et ISCA a tourné à l’avantage des protégés du Président Ahmed Rassoul Coulibaly.
Pour la troisième fois de suite, l’Africa va évoluer en Ligue 2 Ivoirienne. Les Aiglons n’ont pas pu battre l’US Tchologo lors de la dernière journée ce vendredi 14 juin au stade Amadou Gon Coulibaly. Les protégés de Kuyo Téa Narcisse ont été accroché alors qu’ils devaient s’imposer pour retrouver la Ligue 1 LONACI. Un véritable échec pour Louis Abrougoua et ses coéquipiers qui ont eu pourtant les occasions pour scorer tout au long de la rencontre. Le déplacement de Membres Associés Mobilisés à Korhogo n’aura pas suffi pour ramener la victoire et surtout la montée du club.
Ce résultat nul et vierge des Aiglons profite à ISCA, vainqueur de Yamoussoukro FC 2 à 0 au même moment. Les protégés du Président Ahmed Rassoul Coulibaly ont dû patienter jusqu’au temps additionnel pour scorer grâce à un doublé de Money Pacsal (90+14’, 90+16’). Si chez l’Africa c’est un échec, dans les rangs d’ISCA c’est un véritable exploit réalisé.
La jeune formation va découvrir la Ligue 1 LONACI la saison prochaine aux côtés de l’OSA qui a terminé en tête de la poule B.
Classement pour la montée
- ISCA 47 pts +20
- Africa 47 pts +17