Ligue des Champions : Les Pirates stoppent l'Espérance

625 375

Ligue des Champions : Les Pirates stoppent l'Espérance

Ligue des Champions : Les Pirates stoppent l'Espérance

L'Espérance de Tunis est éliminé en demi-finale retour de la Ligue Africaine des Champions, après un nul fatal face aux Sud africains d' Orlando Pirates (1-1).


Pour n’avoir pas su prendre le match par le bon bout, l’Espérance de Tunis a concédé un nul fatal aux Orlando Pirates (1-1), ce samedi soir à Radès en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Entrées prudemment dans la partie, les deux équipes peinaient à se montrer dangereuses. Si l’Espérance tenait le plus souvent le ballon, la première occasion nette était sud-africaine. En contre, Segolela se voyait offrir la possibilité de défier Ben Cherifia, mais le milieu offensif préférait décaler Bacela, dans l’axe. Sa passe, manquée, était interceptée par la défense espérantiste (18eme). Dans une équipe trop statique, Belaïli se mettait en évidence par sa qualité technique, mais avait du mal à trouver Ndjeng dans de bonnes conditions. La situation manquait de se débloquer sur une tentative lointaine de Ragued : des 30 mètres, le milieu récupérateur déclenchait une lourde frappe dont le rebond était tout près de tromper Meyiwa, pas malheureux sur le coup (32eme). Une frappe en angle fermé de Chammam alertait le portier sud-africain (37eme). Les occasions de la mi-temps se terminaient comme elles avaient commencé, par un deux contre un raté par les Orlando Pirates. Le suspense demeurait entier.

Au retour des vestiaires, ce sont les Bucs qui redémarraient le plus fort. Segolela et Manyisa se multipliaient. Sur un corner du premier, Mahamutsa s’élevait le plus haut au premier poteau et catapultait le ballon au fond des filets de Ben Cherifia (52eme, 0-1). L’Espérance, qui devait désormais marquer deux buts pour se qualifier, n’allait pas gamberger longtemps. Iheb Msakni, entré à la pause à la place d’un Darragi fantomatique, égalisait (55eme, 1-1). Poussés par leur public, les Sang et Or sentaient le vent du boulet dans la minute suivante, quand Jele, servi par Segolela, trouvait le poteau de Ben Cherifia. Sur un contre, Derbali parvenait à enfermer Manyisa, qui avait pourtant deux partenaires dans l’axe (64eme). Pas dans un grand jour, les défenseurs espérantistes laissaient beaucoup de largesses aux attaquants adverses. L’Espérance, trop brouillonne, peinait à apporter le danger sur la cage de Meyiwa. Entré en jeu, Mbesuma manquait de peu le but du break (88eme). Cette inefficacité allait rester sans conséquence. L’Espérance échouait à reprendre l’avantage et laissait filer l’occasion de disputer sa quatrième finale de rang, avec la frustration d'être éliminée sans perdre. Les Boucaniers de Soweto retrouvent cette chance dix-huit ans après leur unique sacre

D'où provient l'info

  • Source : Avec Footafrica365.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 20 Oct 2013 à 08h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !