Le franco-togolais Serge Nyuiadzi et ses coéquipiers de Zalgiris Vilnius, remportent le titre de champion de Lituanie A Liga 2013. Un sacre mérité, pour une formation ambitieuse, qui rêve maintenant de confirmer à l’échelle européenne.
Zalgiris Valnius est champion de Lituanie à l’issue de la dernière journée malgré sa défaite à domicile samedi contre Suduva (1-3). Mettant ainsi un point final à la chronique d’un sacre annoncé. Leader de Lituanie A Liga dès la 10ème journée, le club de la capitale a tenu le bon bout jusqu’au terme avec 73 points, suivi d’Atlantas 71 points. Un exploit qui propulse Serge Nyuiadzi et ses coéquipiers sur la scène européenne où ils disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Le champion en titre Ekranas, termine troisième au classement, synonyme de tour préliminaire à la Ligue Europa.
Serge Nyuiadzi, l’étoile montante…
Le franco - togolais qui a rejoint Zalgiris cet été après un bref parcours en Bulgarie au CSKA Sofia, a rendu une copie très appréciée. En 13 matches, Nyuiadzi a inscrit 5 buts et a délivré 2 passes décisives.
Sous contrat avec Zalgiris jusqu’en décembre 2015, Serge Nyuiadzi, veut s’illustrer sur la scène européenne la saison prochaine. Histoire de se faire repérer par les grands clubs européens. Humble et discret, le franco-togolais, 20 ans, formé à Nice en France, très courtisé par la Fédération Togolaise de Football (FTF), garde la tête sur les épaules et n’entend rien bousculer.
Chris Koffi
Toute l'équipe de Zalgiris Valnius célébrant le titre