Après une campagne fructueuse au Championnat d’Afrique de Lutte du 17 au 22 mai, à El Jadida au Maroc, Allou Honoré, Président de la Fédération Ivoirienne de lutte (FIL), a présenté les médaillés remportés par les athlètes au Président du Comité National Olympique, Maitre Georges NGOAN, jeudi 2 juin 2022, au siège de l’institution.
A la tête d’une forte délégation composée d’athlètes et d’encadreurs, il a apporté avec joie et fierté, la bonne nouvelle au premier responsable du mouvement olympique en Côte d’Ivoire. M. Alloué annoncé une moisson de 6 médailles dont une (1) en OR, Trois (3) en Argent et deux (2) en Bronze. Fruits de la détermination et du talent des athlètes ivoiriens à ces joutes continentales sur les tapis de El Jadida.
Le Président NGOAN a félicité particulièrement le Président Allou Honoré et les jeunes lutteurs pour cette belle performance qui honore la Côte d’Ivoire. Il s’est dit heureux de la progression des athlètes.
« Félicitation au Président Allou. La Fédération Ivoirienne de Lutte est la première à venir présenter ses médailles remportées au plan africain, au CNO-CIV, sous notre mandat. Nous sommes fiers de vous. Les athlètes les plus méritants obtiendront des bourses de préparation pour les échéances futures. Nous pouvons compter sur vous pour DAKAR 2026 »,
a dit Maitre NGOAN.
Le Président du CNO-CIV a assuré que désormais, des critères objectifs d’attribution de récompenses seront bien définis, pour encourager les athlètes les plus performants. Il a encouragé les jeunes lutteurs à se battre pour toujours porter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.