Magassouba (Sélectionneur du Mali) : ‘‘La Côte d’Ivoire n’a eu qu’une seule occasion…’’

625 375

Magassouba (Sélectionneur du Mali) : ‘‘La Côte d’Ivoire n’a eu qu’une seule occasion…’’

Magassouba (Sélectionneur du Mali) : ‘‘La Côte d’Ivoire n’a eu qu’une seule occasion…’’

Confiant quant aux chances de son équipe de renverser la Côte d’Ivoire en 8ès de finale de la CAN 2019, le sélectionneur du Mali a eu du mal à digérera la défaite (0-1).


« Nous sommes convaincus de poursuivre l’aventure… Pour ce qui est de l’invincibilité de la Côte d’Ivoire face au Mali, nous disons que c’est de l’histoire et elle appartient aux historiens. »

Mohamed Magassouba aurait avoir le prix de la tchatche de cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le technicien Malien avait tenu un discours conquérant la veille de la rencontre face à la Côte d’Ivoire.

 

 

90 minutes de jeu plus tard, c’est un Magassouba dépité qui s’est présenté en conférence de presse d’après match. L’efficacité Ivoirienne qui a mis fin au rêve malien a été évoquée par le sélectionneur face à la presse.

« La gestion du football est un saut dans l’inconnu. Nous nous sommes créés énormément d’occasions sans pouvoir les marquer. La Côte d’Ivoire en a eu une seule et la met au fond des filets. Ce fut un jour sans pour nous et le seul regret c’est de n’avoir pas pu concrétiser nos occasions. J’explique cela par le stress, un manque de concentration et de réalisme. »

 

 

Un sentiment d’injustice dans cette défaite face aux Eléphants également partagé par l’Aigle Moussa Marega (homme du match) après la rencontre.

« Je suis déçu comme tous mes camarades parce que nous méritions mieux. Nous avons été meilleurs et au-dessus de notre adversaire. Nous aurions pu aller à la pause avec une bonne avance mais dommage pour nous. C’est triste et nous rentrons avec d’autres ambitions pour le football malien. »

 

 

 

Le Mali qui sortait d’une phase de poules avec 7 points au compteur (6 buts marqué pour un concédé), s’est une fois de plus incliné devant le bourreau Ivoirien. Avec l’une des équipes les plus jeunes de la compétition, la sélection Malienne viendra plus forte en 2021 au Cameroun.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Fair-play avant tout????????????????????????? #CAN2019 #Serey_Dié

Une publication partagée par MondialSport.net (@mondialsport.net225) le 9 Juil. 2019 à 4 :09 PDT

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 10 Jul 2019 à 01h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?