Man City : Yaya Touré "je veux offrir encore plus de trophées à nos supporters"

625 375

Man City : Yaya Touré "je veux offrir encore plus de trophées à nos supporters"

Man City : Yaya Touré "je veux offrir encore plus de trophées à nos supporters"

Alors qu’il dispute sa 7e saison sous les couleurs de Manchester United, Yaya Touré n’est pas blasé, comme il l’a confié sur le site officiel de son club. A 33 ans, l’Ivoirien a les crocs et veut encore garnir sa salle de trophées avec les Citizens.


Témoin privilégié de la montée en puissance de Manchester City sur la scène nationale, Yaya Touré est de tous les bons coups, toutes les belles épopées depuis 2010 et son arrivée chez les Citizens. Grand artisan des deux titres de champion d’Angleterre (2012 et 2014), de la FA Cup 2011 (c’est l’unique buteur de la finale face à Stoke), de deux League Cups ou encore du Community Shied 2012, l’Ivoirien aujourd’hui âgé de 33 ans n’est pas blasé. Mieux, le grand échalas en veut encore plus et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

"Batailler avec Man United et Chelsea, c'est très spécial..."

 

« On regarde toujours devant et comme nous sommes encore en course pour la Ligue des champions et la FA Cup, on fera notre maximum, explique Yaya Touré sur le site officiel de Manchester City. Avec les joueurs que nous avons, gagner est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps et qui nous ont vus batailler avec Manchester United et Chelsea, je pense que c’est quelque chose de très spécial. C’est la raison pour laquelle je veux offrir encore plus de trophées à nos supporters. »

 

"Faire du club une machine à gagner"

 

« Ma mentalité a toujours été la même : essayer de remporter systématiquement un trophée en fin de saison, poursuit l’ancien joueur du Barça. C’est la plus belle chose à vivre pour un joueur. J’ai toujours eu ce désir parce que quand on échoue, c’est difficile à vivre. Ma mentalité a toujours été la même. »

 

Une philosophie et un état d’esprit en parfaite adéquation avec le projet mancunien au début des années 2010. « A mon arrivée, se souvient-il, le plan du club était d’essayer d’avoir des joueurs capables de gagner, de faire évoluer le club en machine à gagner, comme Manchester United et Barcelone. C’est ce qui m’a incité à venir et c’est tellement agréable de gagner chaque semaine. Je me sens heureux parce que je n’aime pas perdre. » Touré - Man City : un mariage de raison qui pourrait faire encore des étincelles.

D'où provient l'info

  • Source : sfr.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 14 Fev 2017 à 07h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !