Manchester United d’Amad Diallo se sépare de Ruben Amorim

625 375

Manchester United d’Amad Diallo se sépare de Ruben Amorim

La direction des Red Devils a décidé de se débarrasser du technicien Portugais.


Au lendemain de son match nul sur la pelouse de Leeds, l’entraîneur Portugais a été limogé de son poste ce lundi 5 janvier 2025 par la direction de Manchester United. Darren Fletcher assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouveau coach.

« Ruben Amorim quitte son poste d’entraîneur principal de Manchester United. Alors que Manchester United occupe la sixième place de la Premier League, la direction du club a pris la décision, à contrecœur, qu’il était temps d’opérer un changement. Cette décision offrira à l’équipe les meilleures chances de terminer le championnat le plus haut possible. Le club tient à remercier Ruben pour sa contribution et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »

  

  

Ruben Amorim avait tenu des déclarations fortes à l’endroit de sa direction notamment sur les engagements au niveau du mercato hivernal.

« Je suis venu ici pour être le manager de Manchester United, pas pour être son entraîneur. C’est clair. Je sais que je ne m’appelle pas (Thomas) Tuchel, ni (Antonio) Conte, ni (José) Mourinho, mais je suis l’entraîneur de Manchester United. Ça va rester comme ça pendant 18 mois ou jusqu’à ce que le conseil d’administration décide de changer. C’est ce que je voulais dire, je veux en finir avec ça. Je ne vais pas démissionner. Je ferai mon travail jusqu’à ce que quelqu’un d’autre vienne me remplacer »

 

L’ancien technicien du Sporting Lisbonne n’a pas réussi à imposer son jeu à la formation Mancunienne avec son schéma classique 3-4-3. C’est donc sous la direction de Fletcher que Diallo et Mbeumo seront à leur retour de la Coupe d’Afrique des Nations.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net