Vainqueurs de la première édition de la Coupe du monde de Maracana, les Eléphants ont été honorés par la nation Ivoirienne ce jeudi 21 novembre 2024. Premier Ministre et Ministre des Sports, Beugré Mambé a décoré les Champions dans l’ordre du mérite du sport Ivoirien. En plus de la décoration, les Eléphants Maracaniers ont reçu une enveloppe de 200 millions soit 5 millions à répartir par athlète.
Au nom du Président Alassane Ouattara, le premier responsable du gouvernement Ivoirien a tenu à adresser ses chaleureuses félicitations aux Eléphants.
« Je tiens au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, et de l'ensemble du Gouvernement de Côte d'Ivoire, à vous adresser nos chaleureuses félicitations et à vous exprimer notre profonde gratitude. Vous avez prouvé que, grâce au travail acharné, aux efforts et à la détermination, la Côte d'Ivoire peut briller dans tous les domaines. Cette image traduit de façon éloquente les ambitions et les acharnements de tous les Ivoiriens pour l'excellence et surtout pour la solidarité »,
a-t-il déclaré.