Maxwel Cornet : ‘‘Si on est là aujourd'hui, ce n'est pas un hasard… Il reste encore deux matches’’

625 375

Maxwel Cornet : ‘‘Si on est là aujourd'hui, ce n'est pas un hasard… Il reste encore deux matches’’

Maxwel Cornet : ‘‘Si on est là aujourd'hui, ce n'est pas un hasard… Il reste encore deux matches’’

Bourreau de City une nouvelle fois ce soir, l’attaquant Ivoirien espère bien aller au bout de cette Ligue des Champions.


Ne dit-on pas que l’appétit vient mangeant ? Grand acteur de cette qualification de l’OL en demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions Européennes, Maxwel Cornet souhaite poursuivre l’aventure jusqu’au soir du dimanche 23 août, jour de la finale.

 

 

Bourreau de Manchester City une nouvelle fois ce soir, l’attaquant Ivoirien est revenu sur la prestation remarquable de son équipe en conférence de presse d’après match.

« Ce sont des matches exceptionnels à jouer, un quart de finale de la Ligue des champions, ce n'est pas tous les jours. Ce soir, ça m'a encore réussi, c'est bien. Mais il faut retenir le gros travail de l'équipe. Sur le but, je continue l'action parce que j'y crois. J'ai été vigilant, je l'ai pris en une touche et ça me réussit, c'est bien. Je ressens forcément du plaisir, on joue pour jouer contre les meilleurs du monde. Si on est là aujourd'hui, ce n'est pas un hasard, on a beaucoup travaillé tout au long de la compétition. On avait tous de l'énergie, on faisait les efforts les uns pour les autres, ça a payé. Il reste encore deux matches. »

 

Présenté comme le petit poucet dans cette confrontation face à City malgré le fait d’avoir battu la formation anglaise en phase de poules la saison dernière et d’avoir sorti la Juventus Turin le 7 août dernier au stade des 8ès, l’Olympique Lyonnais continue de déjouer les pronostics. Pour Cornet, cette performance à une explication : le travail.

« Les critiques font partie du football, le plus important est de retourner la tendance, c'est ce que j'ai fait. Le plus important est de tirer tous dans le même sens. Peut-être qu'ils (les Citizens) ne nous attendaient pas à ce niveau. On roule notre bosse tous les jours à l'entraînement pour essayer de faire ce genre de performance. Il faut que ça continue comme ça. »

 

 

Avant la finale du 23 août, il faudra bien passer l’ogre bavarois ce mercredi 19 août. Une tâche qui s’annonce compliquée mais pas impossible pour le pachyderme.

« Le Bayern Munich ? On connaît sa puissance offensive, on l'a vu encore face au Barça. Ce sera un match très compliqué à jouer, avec envie, comme ce soir. Il n'y a pas de raison que ça ne nous réussisse pas. »

 

S’exprimant au micro de l’UEFA après la victoire contre City (3-1), Cornet qui disputera pour la première fois une demi-finale de Ligue des Champion a estimé que jouer à ce stade de la compétition était quelque chose d’exceptionnel. (vidéo)

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 16 Aou 2020 à 01h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !