Originaire de la Côte d’Ivoire, le défenseur central de 20 ans vient de franchir une étape majeure dans sa jeune carrière de footballeur. Abdoul Koné s’est engagé avec le RB Leipzig jusqu’en 2031 pour un montant de 21 millions d’Euros. Cependant, il terminera la saison sous la forme d’un prêt avec son club du Stade de Reims jusqu’au terme de la saison.
« Le Stade de Reims annonce le transfert d’Abdoul Koné au RB Leipzig, l’un des clubs européens reconnus pour la révélation et le développement de jeunes talents, et candidat régulier à la Ligue des Champions. Cette opération s’inscrit dans la lignée des transferts majeurs réalisés par le club ces dernières saisons, après ceux d’Hugo Ekitiké et de Valentin Atangana. Ce transfert a été conclu sous réserve du prêt d’Abdoul Koné en Champagne jusqu’à la fin de la saison. Une condition posée par le Stade de Reims, pleinement partagée par le joueur, attaché à l’institution qui l’a révélé et désireux de terminer l’exercice en Rouge et Blanc afin d’accompagner l’équipe dans son objectif de montée en Ligue 1 »,
indique le communiqué.
ℹ️ Le Stade de Reims annonce le transfert d’Abdoul Koné au RB Leipzig, club reconnu pour le développement de jeunes talents, et candidat régulier à la Champions League.
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 29, 2026
Abdoul terminera la saison à Reims en prêt, déterminé à jouer un rôle important dans la course à la montée.
Voir cette publication sur Instagram
















