C’est désormais sous les couleurs de la formation du FC Haka que va évoluer l’ancien défenseur du Williamsville Athlétic Club. Vigori Gbe s’est engagé avec les noirs et blancs pour un an plus une année en option en provenance de l’équipe d’Ilves. Arrivé en Finlande en février 2021, le joueur de 19 ans a réussi à s’imposer petit à petit dans le championnat avec 16 rencontres disputés dans son précédent club.
Entraineur du FC Haka, Teemu Tainio s’est dit heureux d’avoir dans ses rangs le natif de Man et espère contribuer à son développement.
« Sa première saison en Veikkausliiga apportera son lot de défis, à commencer par la communication (compétences linguistiques), alors espérons qu'ensemble nous pourrons faire un grand pas en avant dans son développement. Un joueur dont on connaît les points forts et les domaines à développer. Nous pensons qu'il nous sera d'une grande aide pour la saison à venir. »
⚫⚪SOPIMUSUUTISIA⚪⚫
— FC Haka Valkeakoski (@FCHakaOfficial) January 4, 2022
FC Haka ja norsunluurannikkolainen Vigori Gbe ovat allekirjoittaneet 1+1 -mallisen pelaajasopimuksen. 19-vuotias puolustaja pelasi kaudella 2021 Ilveksen riveissä. Kaudella 2022 Vigorin kummiyrityksenä toimii: Visura Oy
Welcome Vigori! ? pic.twitter.com/j8IetQbvun