PUB

Mercato : Youssouf Koné prêté à Troyes

625 375

Mercato : Youssouf Koné prêté à Troyes

Mercato : Youssouf Koné prêté à Troyes

Le latéral gauche Youssouf Koné (26 ans) est prêté à l'ESTAC sans option d'achat, en provenance de l'Olympique Lyonnais, pour une durée d'un an (juin 2022).


Né le 5 juillet 1995 à Bamako (Mali), Youssouf Koné y fait sa formation dès le plus jeune âge. Évoluant au poste de latéral gauche, le défenseur malien est connu pour son impact physique, sa capacité à remporter les duels et sa qualité de centre. 

 

Son arrivée en France 

 

En juillet 2013, Youssouf Koné est recruté par Lille et jouera ses deux premières saisons avec le LOSC B. Il signe ensuite son premier contrat professionnel en janvier 2015.
À la recherche de plus de temps de jeu, le défenseur gauche rejoint Reims en 2017, sous la forme d'un prêt d'une saison. À Reims, il réalise un superbe début de championnat en Domino's Ligue 2 et est reconnu comme l'un des grands artisans de la montée en Ligue 1 Conforama, lors de l'exercice 17/18.

 

Des débuts réussis au LOSC

 

De retour chez les Dogues en 2018, les dirigeants lillois prolongent son contrat de trois saisons supplémentaires, symbole de la confiance accordée au latéral malien. Le départ de Fodé Ballo-Touré à l'AS Monaco permet à Youssouf Koné de se faire une place de titulaire au LOSC et d'être adoubé par Christophe Galtier. Lors de l'exercice 18/19, il prend part à 23 rencontres et rend la confiance accordée aux dirigeants du club. 

 

Son aventure lyonnaise

 

Suite à son excellente saison, Youssouf est enrôlé par l'Olympique Lyonnais en juillet 2019. Il rejoint alors les Gones pour combler le départ de Ferland Mendy, parti rejoindre le Real Madrid. Titulaire sur le flanc gauche de la défense en première partie de saison, Youssouf subit une blessure au genou en décembre 2019 et se retrouve éloigné des terrains pour plusieurs mois. Afin de retrouver du temps de jeu, il est prêté à Elche (Espagne) puis Hatayspor (Turquie) lors de l'exercice précédent.

 

Sa carrière internationale 

 

Youssouf Koné débute sa carrière internationale avec les U20 du Mali en 2015. Il dispute la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde en 2015 avec cette sélection. En un an, il prend part à 17 rencontres et inscrit même 3 buts. Il participe en 2015 à son premier match en équipe première face au Bénin. Ensuite, il dispute la CAN à deux reprises avec sa sélection (2017,2019).

 

L'ESTAC souhaite la bienvenue à Youssouf et un excellent retour en Ligue 1 Uber Eats !  

D'où provient l'info

  • Source : ESTAC Troyes
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 03 Aou 2021 à 10h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !