Libre comme l’air depuis son départ du PSG, le champion du monde argentin avait l’embarra du choix pour sa nouvelle destination. Alors qu’on imaginait un duel entre l’Arabie Saoudite dont il est ambassadeur du tourisme et le FC Barcelone son club de cœur, l’Inter Miami est venu rafler la mise devant ces deux grands prétendants. Si la situation financière du Barça rendait la piste catalane moins plausible, du côté du pays du Golfe, les conditions étaient faramineuses. Mais voilà, l’argent n’était pas le critère principal de sélection de la Pulga.
« Si ça avait été une question d'argent, je serais allé en Arabie Saoudite ou ailleurs. La vérité est que ma décision finale est fondé sur d’autres critères et non sur l'argent. J'ai pris la décision d'aller à Miami. La décision est confirmée à 100% »,
a déclaré Messi à une interview accordée conjointement aux média espagnol SPORT et Mundo Deportivo a son domicile à Paris.
L’une des raisons fondamentales du choix de Leo, était sa famille. En plus d’aimé la ville de Miami, la petite famille Messi retrouvait un environnement plus proche de Barcelone que l’Arabie Saoudite.
« J'ai entendu dire que Barcelone devait vendre des joueurs ou baisser les salaires et la vérité est que je ne voulais pas de ça... J'avais des offres d'autres équipes européennes, mais c'était le Barça ou quitter l'Europe, sortir des projecteurs et penser davantage à ma famille. »
Messi s’est engagé pour 3 saisons avec le club fondé en 2018 dans la ville de Fort Lauderdale par David Beckham et qui évolue en MLS depuis 2020. En attendant le communiqué officiel, l’Inter Miami a déjà mis en ligne une vidéo annonçant sa nouvelle recrue.