Le miracle tant espéré du côté du Maroc n’aura pas eu lieu. Les Lions de l’Atlas sont tombé face au Portugal sur un nouveau but de Cristiano Ronaldo, son 4è dans la compétition après seulement 2 rencontres.
Et il fallait que ce triste record tombe sur un représentant Africain. Après 2 journées, le Maroc d’Hervé Renard devient la première sélection à être officiellement éliminé de la 21è édition du mondial de la FIFA.
Comme face à l’Espagne, Cristiano Ronaldo brise d’entrée les espoirs Marocains en ouvrant le score sur une tête plongeante de toute beauté à la 4è minute de jeu. Mené et éliminé à ce moment de la partie, le Maroc va nous sortir une prestation héroïque sans pour autant avoir de la réussite dans le dernier geste. Le Maroc s'incline encore d'un but d'écart sur une balle arrêtée comme face à l’Iran et sort de la compétition par la petite porte.
La déception des joueurs marocains ????
— DM SPORT ???????? (@dmsportofficiel) 20 juin 2018
????????????????????????#DimaMaghreb #PORMAR #CM2018 pic.twitter.com/M1nJBxcgyk
Hervé Renard et ses hommes nous avaient pourtant habitué à une solide défense lors des qualifications et étaient même parvenus à s’imposer à Abidjan face à la Côte d’Ivoire (2-0) pour arracher leur billet pour le Mondial.
La qualification pour les 8ès de finale dans ce groupe B va donc se jouer entre le Portugal qui a pris une longueur d’avance (4 pts), l’Espagne (1 pt) et l’Iran (3 pts) qui s’affrontent ce mercredi à 18h GMT.