Mondial 2022 : Processus de qualification pour la zone Afrique

625 375

Mondial 2022 : Processus de qualification pour la zone Afrique

Mondial 2022 : Processus de qualification pour la zone Afrique

C'est au tour de l'Afrique de mettre pour de bon le cap sur la Coupe du Monde 2022 au Qatar ce lundi 28 juillet à l’occasion du tirage au sort du premier tour des qualifications.


Près d'une semaine après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations 2019, la CAF va en effet procéder au Tirage au sort du premier tour des qualifications africaines pour la compétition reine ce lundi 29 juillet à 11h GMT au siège de la CAF au Caire (Egypte).

 

 

Seules 28 sélections africaines sont concernées par ce tirage au sort : celles les moins bien classées au classement FIFA du mois de juillet 2019. Ces équipes s’affronteront en matchs de barrage aller/retour.

 

Participeront ainsi à ce premier tirage : la Somalie , l’Érythrée , Djibouti , les Seychelles, Sao Tomé, le Tchad, le Soudan du sud , la Gambie , l’Ile Maurice , le Liberia , l’Éthiopie , les Comores, le Botswana , le Lesotho, l’Eswatini, la Guinée Équatoriale, le Rwanda, le Burundi, le Soudan, le Togo, le Malawi, l’Angola, la Guinée Bissau, le Mozambique, la Sierra Leone, la Namibie, la République Centrafrique , la Tanzanie.

 

 

Les 14 vainqueurs rejoindront les 26 meilleures équipes du continent, exemptés de ce premier tour pour former un groupe de 40 au deuxième tour. On procèdera alors à un nouveau tirage pour former 10 groupes de 4 équipes.

 

 

Les 10 premiers des poules seront ensuite qualifiés pour des matchs de barrages aller /retour. Et les cinq vainqueurs de ces matchs de barrages seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 !


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FIFA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 28 Jul 2019 à 18h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?