Engagée pour la promotion de l’excellence, notamment chez les femmes, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans qualifiée pour la Coupe du monde 2025 qui se tiendra ce mois d’octobre au Maroc.
La Première Dame a tenu à encourager le staff technique, le staff Administratif et les joueuses pour cette qualification historique. Elle a également exhorté la délégation qui se rendra au Maroc de porter haut les couleurs du pays à cette compétition.
Madame Dominique Ouattara a également transmis les salutations et les encouragements du Chef de l’État, Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire à la délégation. La délégation était conduite par M. Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF. Il avait à ses côtés MM. Malick Tohe, Premier vice-Président de la FIF, Ouattara Sie, deuxième vice-Président, Ezoua Christine et Elie Kassabedo respectivement, Présidente et vice-Présidente de la Commission du Développement du Football Féminin.
C’est donc avec cette bénédiction, depuis le sommet de l’État que l’équipe nationale féminine U17 prendra part à cette compétition.












