Nigeria : Gernot Rohr démis de ses fonctions de sélectionneur

625 375

Nigeria : Gernot Rohr démis de ses fonctions de sélectionneur

Nigeria : Gernot Rohr démis de ses fonctions de sélectionneur

Alors que nous sommes à quelques encablures de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigeria a décidé de se séparer de son sélectionneur Franco-Allemand. En poste depuis 2016, Gernort Rohr avait réussi à qualifier les Super Eagles pour le mondial 2018 mais aussi la CAN 2019 où ils avaient terminé sur la 3è marche du podium avec un excellent Odion Ighalo. Ce limogeage est incompréhensible quand on sait qu’il avait prolonger son contrat de deux ans en mai 2020 avec une baisse de salaire en plus. Malgré de bons résultats dont une qualification pour les barrages du mondial 2022, Gernort Rohr a essuyé de nombreuses critiquées pour le jeu pratiquer. Interrogé par L’Equipe, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso dit ne pas comprendre ce choix.

« C'est difficile à comprendre car je m'entendais très bien avec tous ces jeunes joueurs que j'ai lancés et que j'ai essayé de faire progresser. Il y avait de belles échéances à vivre. Mais c'est comme ça. »

 

En attendant de connaitre le successeur de Gernort Rohr, la Fédération a décidé de miser sur le directeur technique en la personne d’Augustine Eguavoen.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 14 Dec 2021 à 09h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !