Pige au Golfe, retour sur le Vieux Continent… ces Ivoiriens qui ont eu le vent en poupe au mercato d'hiver

625 375

Pige au Golfe, retour sur le Vieux Continent… ces Ivoiriens qui ont eu le vent en poupe au mercato d'hiver

Pige au Golfe, retour sur le Vieux Continent… ces Ivoiriens qui ont eu le vent en poupe au mercato d'hiver

Il a fallu attendre les derniers jours du mercato pour voir les choses bougées pour les Pachydermes. Certains retrouvent l’Europe tandis que d’autres ont trouvé un point de chute au Golf.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Quelques transferts enregistrés au mercato d'hiver (2019/20)

 

  • Yohan Boli (Saint-Trond => Al Rayyan)

Annoncé du côté d’Anderlecht s’est finalement à Al Rayyan au Qatar que l’ancien sociétaire de Saint-Trond a posé ses valises. L’attaquant de 26 ans a driblé tout son monde sur ce coup mais continue d’empiler les buts en témoigne ses deux réalisations en deux matchs sous ses nouvelles couleurs.

 

  • Jonathan Kodjia (Aston Villa => Al Gharafa)

Très peu utilisé du côté d’Aston Villa, l’ancien Angevin se devait de trouver une porte de sortie le plus rapidement avant le 31 janvier. Malgré les sollicitations de quelques clubs de Championship, Kodjia a préféré rejoindre Al Gharafa, au Qatar. Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant de 30 ans a signé un triplé.

 

  • Wilfried Bony (Al Ittihad)

Sans club depuis juillet 2019, Bony a enfin retrouvé un club dans les derniers jours du mercato. L’ancien Sky Blues s’est engagé avec le club Saoudien d’Al-Ittihad Jeddah malgré le désir du Havre de le recruter. Le club de Ligue 2 Française avait proposé plusieurs offres à l’attaquant de 31 ans qui ont été toutes refusées.

 

  • Assalé Roger (Young Boys => Leganés)

Désiré par Montpellier depuis le début du mercato, l’ailier Ivoirien a préféré rejoindre Leganés. L’ancien du Séwé a été prêté avec option d’achat par les Young Boys jusqu’à la fin de saison et devra aider le club à se maintenir dans l’élite du football Espagnol.

 

  • Kouamé Christian (Genoa => Fiorentina)

Alors qu’il se remet peu à peu de sa rupture du ligament croisé contracté avec les Eléphants Espoirs lors de la dernière CAN U23 en Egypte, Christian Kouamé a été prêté à la Fiorentina avec option d’achat obligatoire par le Genoa. Une bonne progression pour le joueur de 22 ans qui on l’espère retrouvera vite les pelouses.

 

  • Serey Dié (Neuchâtel Xamax)

Au chômage depuis ce mois de janvier et sa séparation d'avec le FC Aarau (D2 Suisse) où il ne s'était illustré qu'à 10 reprises en 3 mois, le néo-retraité International a signé son retour au Neuchâtel Xamax FCS (D1 Suisse), club qui lui avait servi de tremplin pour sa préparation à la CAN 2019.

 

  • Niangbo Anderson (RB Salzbourg => La Gantoise)

L’attaquant Espoir des Eléphants a rejoint pour la seconde partie de la saison le club de La Gantoise en provenance du RB Salzbourg. Décisif lors de ses deux premières rencontres, Niangbo Anderson s’est fondu dans le collectif des Buffalos.

 

  • Sékou Sanogo (Al Ittihad => Etoile Rouge)

Agé de 30 ans, l’International Ivoirien est de retour en Europe après un passage à Al Ittihad en Arabie Saoudite. Il a rejoint le mythique club Serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade pour un prêt d’un an.

 

  • Eboué Kouassi (Celtic => Genk)

Indésirable au Celtic, le milieu de terrain Ivoirien a rejoint Genk en prêt dans l’optique de retrouver du temps de jeu pour, pourquoi pas, revenir plus fort avec les Celtes.

 

  • Ismaila Soro (Bnei Yehuda => Celtic)

Pas vraiment connu du grand public Ivoirien, Soro Ismaila a rejoint en toute discrétion le Celtic FC en provenance du club Israélien de Bnei Yehuda.

 

  • Aké Loba (Quéretao FC => CF Monterrey)

Loin de l’Europe, Aké Loba continue de faire son petit bonhomme de chemin du côté du Mexique. L’ancien de la SOA a rejoint le Champion en titre le CF Monterrey.

 

  • Gérard Gohou (Beijing Enterprises => Kasimpa)

Véritable globe-trotteur, Gérard Gohou a signé son retour en Turquie en rejoignant Kasimpa pour deux saisons et demi. L’attaquant de 31 ans quitte la Chine après y avoir passé 2 ans.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 06 Fev 2020 à 20h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !