Cela fessait 7 ans et 166 jours exactement que le gallois n’avait plus marqué pour son club de cœur. De retour en prêt du Real Madrid avec qui il s’était engagé en 2013, Gareth Bale qui disputait son 3è match ce soir entant que remplaçant a offert le but de la victoire aux Spurs (2-1) face à Brighton 3 minutes après son entrée en jeu.
7?? years & 1??6??6?? days later...@GarethBale11 scores his first @SpursOfficial goal since netting on his farewell appearance for the club v Sunderland back in May 2013#TOTBHA pic.twitter.com/rtluSKFEEz
— Premier League (@premierleague) November 1, 2020
A l’ouverture du score de Kane (13’, P), Lamptey (56’) avait apporté la réaction des Seagulls. Il a fallu attendre la sortie du banc du gallois à la 70è minute pour revoir les Spurs mener dans cette partie comptant pour la 7è journée, puis l’emporter. Tottenham profite du faux pas d’Everton, battu par Newcastle (2-1), pour prendre la 2è place de Premier League avec 14 point contre 16 pour le Leader, Liverpool. Titulaire en semaine en Ligue Europa, Serge Aurier a été ménagé par Mourinho pour ce match.
Bale is ????????????????!#THFC ?? #COYS pic.twitter.com/jIbVFHsVPD
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) November 1, 2020
Super-sub Gareth Bale secures victory for Spurs ????#TOTBHA pic.twitter.com/ruXLlDI2GK
— Premier League (@premierleague) November 1, 2020