PUB

Plusieurs personnalités distinguées à l’occasion de la 3è Journée du Mérite Sportif

625 375

Plusieurs personnalités distinguées à l’occasion de la 3è Journée du Mérite Sportif

Plusieurs personnalités distinguées à l’occasion de la 3è Journée du Mérite Sportif

Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé Silas METCH a présidé ce vendredi 22 décembre 2023, la 3e édition de la Journée du Mérite Sportif, placée sous le haut Patronage de SEM Beugré Mambé, Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie.


Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie notamment la Ministre de la Culture et de la Francophonie Mme Françoise REMARCK, qui a réceptionné le prix spécial décerné par l'organisation au couple Présidentiel Alassane OUATTARA.

 

À cette soirée de distinction des acteurs du mouvement sportif pour leurs contributions à la promotion du sport en Côte d’Ivoire, plusieurs personnes œuvrant dans le domaine du sport ont été décorées dans l’ordre du mérite sportif dans les catégories de Commandeur (9), Officier (12) et Chevalier (89), soit un total de 110 médailles décernées à tous les récipiendaires.

 

Dans un contexte polarisé par l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ministre Adjé METCH a saisi l’occasion pour exhorter tous les ivoiriens à sonner le tocsin du sursaut national et de la mobilisation totale autour de la ''CAN de l'hospitalité'', mais également autour de l'équipe nationale pour que, non seulement notre pays réussisse le pari d’une organisation exceptionnelle, mais également qu' au soir du 11 février 2024, nos Elephants montent pour la 3e fois sur le toit de l'Afrique.

 

Au-delà de la simple cérémonie qui rassemble tous les acteurs du mouvement sportif chaque fin d’année, la journée du mérite sportif ivoirien sous la houlette de la Direction Générale des Sports, met en avant les actions et les stratégies du Ministère délégué auprès du Premier Ministre, Ministère des Sports et du Cadre de Vie, Chargé des Sports et du Cadre de Vie.

 

Les convives ont eu droit à un dîner et des prestations d'artistes et de groupes musicaux de toutes les générations qui ont donné un caractère solennel et convivial à la fête. L'univers de cette fête du sport était digne des grands jours de fête : un avant-goût de la CAN COTE D’IVOIRE 2023. Rendez- vous pris pour l’édition 2024. Pari réussi par le Directeur Général, KOFFI Bertin et son équipe !

 

Vive la Côte d’Ivoire qui gagne ! Vive l’excellence dans le sport ivoirien !

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 23 Dec 2023 à 13h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB