Présidentielle CAF : Le Ministre Amichia au Ghana pour la candidature de Jacques Anouma

625 375

Présidentielle CAF : Le Ministre Amichia au Ghana pour la candidature de Jacques Anouma

Présidentielle CAF : Le Ministre Amichia au Ghana pour la candidature de Jacques Anouma

La Côte d'Ivoire a entamé depuis deux semaines une offensive diplomatique d'envergure pour la victoire de l'Ambassadeur ivoirien SEM Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la Confédération Africaine de Footbal (CAF).


Ce jeudi 11 février 2021, c'est en république du GHANA que l'émissaire de SEM Alassane OUATTARA, Président de la république de Côte d'Ivoire, en la personne de M. le Ministre François AMICHIA, a été reçu par la plus Haute Autorité de ce pays.

 

Le Ministre Ivoirien de la ville, au cours d'une audience à lui accordée, est allé porter à SE Nana AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana et Président en exercice de la CEDEAO, au nom du Président ivoirien ainsi que des liens de coopération qui existent entre nos deux pays, des mots d'amitié et de fraternité du peuple Ivoirien au peuple frère du Ghana; il a également porté la nouvelle de la candidature de notre compatriote Jacques Anouma à la prochaine élection du président de la CAF, au Chef de l'État Ghanéen.

 

Par ailleurs, le Ministre Amichia était porteur d'un message officiel écrit du

Président Ivoirien à son homologue, Frère et Ami. Les atouts, l'expérience dans le domaine du sport et dans la gouvernance de haut niveau du football, l'engagement de de notre compatriote candidat Jacques Anouma à "servir le football africain", ont été des points évoqués lors de cette audience présidentielle au Ghana.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Fev 2021 à 10h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !