Capitaine du Paris Saint Germain, le défenseur International Brésilien s’est prononcé sur le tirage du Barça qui sera l’adversaire en quarts de finale.
Après la Real Sociedad en huitièmes, le PSG a hérité du FC Barcelone en quarts de finale. Cette double confrontation entre les deux équipes s’annonce épique comme les douze autres précédentes. Après ce tirage au sort, le Capitaine du PSG a réagi dans des propos rapportés par nos confrères de RMC Sport.
« C'est toujours un moment spécial le tirage de la Ligue des champions. Le Barça c'est toujours une équipe historique, une équipe respectée. Nous, on ne va pas faire les choses différemment. C'est une équipe que l'on a déjà rencontrée beaucoup de fois. Il y a eu des bons moments, des moments moins bons. On va se préparer de la meilleure façon. Je pense qu'il n'y a pas de favori dans ce match. Tout peut se passer, il faut aller le chercher et il faut vraiment y aller très fort. »
Pour Marquinhos, il n’y a pas de favori dans cette double confrontation.
« On ne veut pas trop parler de notre adversaire mais je sais que c'est important de les étudier, de voir ce qu'ils font. Mais nous, on se focalise vraiment sur nous. Si on fait de belles performances comme lors des deux matchs contre la Real Sociedad, on a montré notre force et notre valeur. Il faut continuer comme ça, continuer à travailler. D'ici-là, je suis sûr que le coach va encore régler deux ou trois détails qui peuvent faire la différence. Mais il faut juste continuer et se concentrer vraiment sur notre travail, bien étudier l'adversaire pour savoir ce qu'ils font et je suis sûr qu'on peut faire de belles choses »,
a-t-il déclaré.