Impressionnant durant toute la saison dernière dans les perches du club de Lubumbashi, c’est à juste titre que le portier International Ivoirien a été désigné meilleur à son poste.
Le Pullman Hôtel de Kinshasa a abrité les Awards de la Vodacom Ligue 1 ce vendredi 20 septembre, cérémonie au cours de laquelle elle a récompensé ses meilleurs joueurs de la saison écoulée.
Champion en titre, le Tout Puissant Mazembe est reparti de ces Awards avec 7 trophées dont celui de meilleur gardien remporté par Sylvain Gbohouo. Arrivé en 2015 chez les Corbeaux, le portier de 30 ans s’est imposé comme numéro 1 dans les perches malgré quelques passages à vide...
Vainqueur de la Ligue des Champions Africaine et de la Supercoupe CAF en 2015 ainsi que de la Coupe de la Confédération en 2016, l’International Ivoirien est l’une des pièces maîtresses de l'effectif du club congolais et le sera encore pour un bon moment on l'espère.
Sylvain #GBOHOUO élu meilleur gardien de la Ligue 1#VodacomRDC #VL1Awards2019 pic.twitter.com/E1zMxMHVZ1
— TP Mazembe (@TPMazembe) September 21, 2019
En plus de l’ancien du Séwé Sport, le TP Mazembe repart avec le titre de meilleur entraineur : Pamphile Mihayo, de meilleur défenseur : Kabaso Chongo, de meilleur joueur : Jacks Muleka, d'équipe fair-play et enfin de meilleure équipe de Linafoot (Ligue nationale de football) édition 2018/2019. D’autres joueurs ont été distingués comme Eric Kabwe du F.C Lubumbashi Sport (joueur révélation de l’année), AS Nyuki (équipe révélation de l’année) et Lutonadio Teji de l’AS Dauphin Noir (meilleur milieu de terrain).
Les Lauréats de 2019
— TP Mazembe (@TPMazembe) September 21, 2019
- Meilleur Joueur : Muleka
- Buteur : Muleka
- Milieu : Lutonadio
- Défenseur : Chongo
- Gardien : Gbohouo
- Entraîneur : Mihayo
- Révélation de l'année : Kabwe
- Equipe : @TPMazembe
- Eq Fairplay : @TPMazembe
- Eq Revélation : Nyuki#VodacomL1 #VL1Awards2019 pic.twitter.com/TataARjDXo