Sadio Mané : ‘‘Drogba ? C’est l’un des joueurs qui m’a donné envie de devenir footballeur’’

625 375

Sadio Mané : ‘‘Drogba ? C’est l’un des joueurs qui m’a donné envie de devenir footballeur’’

Sadio Mané : ‘‘Drogba ? C’est l’un des joueurs qui m’a donné envie de devenir footballeur’’

Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle avec Liverpool, Sadio Mané continuer de marquer son empreinte au club de la Mersey. Interrogé par SFR Sport, le Sénégalais s’est dit admiratif d’un ancien ivoirien lui aussi passé par la Premier League.


Avec Liverpool, Sadio Mané est proche de remporter le championnat cette saison. Son club est actuellement dauphin de Manchester City avec seulement un petit point d’écart. S’il évolue aujourd’hui en Angleterre, l’international sénégalais (60 sélections, 16 buts) veut suivre les traces d’une de ses idoles elle aussi passée Outre-manche.

 

 

Dans un entretien accordé à SFR Sport, Sadio Mané a dévoilé son admiration Didier Drogba.

« C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, même du temps de Marseille, il était exceptionnel. Il était vraiment costaud, intelligent dans le jeu, très fort dans les duels et de la tête. C’est l’un des joueurs qui m’a donné envie de devenir footballeur professionnel »,

a-t-il livré.

 

sadio mane

Sadio Mané

 

Comme la légende ivoirienne, le Sénégalais a l’occasion de soulever la Premier League cette année, mais plus probable encore, la Ligue des Champions avec Liverpool qui affrontera Tottenham en finale de la compétition ce 1er juin 2019 à Madrid.

 

Mané à 40 longueurs de son source d'inspiration

Cette saison, l’enfant de à Sédhiou (Sénégal) a porté son total de buts en Premier League à 64 unités devançant ainsi un autre Ivoirien, Yaya Touré (62 buts).Parmis les Africains qui ont évolué dans le championnat Anglais, seuls Didier Drogba (104 buts), le Togolais Emmanuel Adebayor (97) et le Nigérian Yakubu Aiyegbeni (95) ont fait mieux que Sadio Mané dans l'histoire de ce championnat Anglais.

 

 

Plus que 5 buts pour entré dans l'histoire

Sadio Mané est devenu cette saison le 2ème joueur africain de l’histoire à inscrire au moins 10 buts en phase finale de la LDC UEFA à égalité avec Samuel Eto’o. Là encore Drogba domine les débats avec 14 buts. Agé de 27 ans, le sénégalais aura on sans doute, l’opportunité de rattraper voire dépasser son idole.

 

uefa

 

Futur Ballon d'Or ?

Le numéro 10 de Liverpool sera sans doute l’un des favoris pour le Ballon d’Or africain remporté à deux reprises par Drogba (2006 et 2009). Le joueur de 27 ans n’a pour le moment pas encore reçu cette récompense.

 

 

drogba

Didier DROGBA avec son 1er ballon d'Or Africain en 2006

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec afrique-sur7.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Mai 2019 à 19h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub