Samuel Eto’o se prononce sur l’affaire ‘‘Song-Onana’’

625 375

Samuel Eto’o se prononce sur l’affaire ‘‘Song-Onana’’

Samuel Eto’o se prononce sur l’affaire ‘‘Song-Onana’’

Présent à San Siro pour suivre la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Milan AC, le Président de la Fédération Camerounaise de football s’est prononcé sur la brouille entre Rigobert Song et André Onana lors de la Coupe du monde au Qatar.


L’Inter a disposé du Milan AC 2 buts à 0 et a pris une option sérieuse sur la finale. Lors de cette rencontre plusieurs anciennes gloires des deux clubs étaient présentes à l’image de Samuel Eto’o. Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le quadruple Ballon d’Or Africain s’est prononcé sur l’affaire entre Rigobert Song et André Onana. Pour Samuel Eto’o, c’est un épisode triste pour la sélection Camerounaise de football.

« C’est un triste épisode de la Coupe du monde. On me pose toujours des questions à ce sujet et on me met dans une position inconfortable. Vous connaissez Onana d’aujourd’hui ou de l’année dernière, mais en 2017, Onana faisait déjà partie des cinq meilleurs gardiens du monde. André a joué pour l’Ajax, mais il a souvent fini sur le banc : ceux qui m’accusent d’avoir des problèmes avec lui aujourd’hui sont les mêmes qui disaient à l’époque qu’il ne méritait pas de jouer »,

 

Dans des propos rapportés par le site de l'Inter, l’ancien dossard 9 des Lions Indomptable a indiqué que cette affaire était purement entre le joueur et son entraineur.

« Pour moi, c’est le meilleur gardien du monde, mais je suis le président d’une fédération, de millions de joueurs camerounais. Je ne suis pas le genre de manager qui impose quelque chose à son coach, je n’ai jamais vu [Massimo] Moratti (président de l’Inter de 1995 à 2013, ndlr) dire à Mourinho qui devait jouer et qui ne devait pas jouer. Pour moi, c’est une affaire entre le joueur et son entraîneur. Si ce dernier me dit qu’il est satisfait d’Onana, il n’y aura pas de problème. Je dois être une solution pour l’entraîneur, et non l’inverse. »

 

Suite à cette affaire, André Onana avait pris la décision de prendre sa retraite Internationale. Récemment, le Ministre des Sports Camerounais a adressé un courrier à l’Inter afin que le club Italien laisse le portier Camerounais rejoindre la sélection en vue des prochaines échéances.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Mai 2023 à 14h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB