Serie A : Boga en mode patron, Seko Fofana et Kessié incontournables, … retour sur l'excellente saison des Ivoiriens

625 375

Serie A : Boga en mode patron, Seko Fofana et Kessié incontournables, … retour sur l'excellente saison des Ivoiriens

Serie A : Boga en mode patron, Seko Fofana et Kessié incontournables, … retour sur l'excellente saison des Ivoiriens

Le championnat italien a pris fin hier dimanche 2 août. Avec de très bonnes performances, les Ivoiriens se sont démarqués de très belle manière. Voici le bilan de nos éléphants en Série A.


Ça fait la Une

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

Des plus expérimentés tels que Gervinho et Franck Kessié aux moins expérimentés tels que Wilfried Singo ou encore Amad Diallo Traoré, aucun Ivoirien n’a connu la relégation. Dans un championnat aussi compliqué, c’est déjà une bonne réalisation.

 

Franck Kessié est le joueur qui a le plus joué parmi les Ivoiriens. Auteur de 35 matches pour 4 buts et une passe décisive, le milieu de terrain a contribué énormément à ce que l’AC Milan termine 6e de Série A. L’expérimenté Gervinho n’a pas pu battre son record de 11 buts en championnat avec 7 buts en 31 matches, laissant Parme à la 11e place (+3 par rapport à 2019).

 

Le record de but de Gervinho en Série A pour un Ivoirien a été égalé par Jérémie Boga qui a inscrit 11 buts. Le jeune ailier de 23 ans a vraiment marqué les esprits cette saison. Avec Hamed Traoré Junior auteur de 4 buts et une passe décisive cette saison, Sassuolo a beaucoup compté sur ses deux jeunes ailiers pour se maintenir et produire un football de qualité.

 

Séko Fofana a terminé meilleur passeur parmi les ivoiriens en distillant 7 passes décisives. Le milieu de terrain présent depuis 4 ans à Udinesse risque de changer d’air cette saison dû à ses performances qui ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs.

 

Au Torino, Koffi Djidji a fait un chemin tranquille. Pour sa deuxième saison en Italie, le défenseur ex nantais a disputé autant de match (17).

 

Christian Kouamé a inscrit 6 buts (5 avec le Genoa et 1 avec la Fiorentina) en 18 matches cette saison, soit plus de buts en moins de matches que la saison dernière. Blessé au cours de la saison et avec le changement de club, l’attaquant de la Fiorentina a vécu une saison en dent de scie.

 

Notons les débuts professionnels de l’ailier Amad Diallo Traoré (Atalanta) auteur d’un but en 3 matches et aussi du défenseur Wilfried Singo auteur d’un but en 4 matches. Patrice Beaumelle aura beaucoup de leçons à tirer de cette saison Italienne.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 03 Aou 2020 à 09h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !