Buteur ce dimanche face à l’Atalanta Bergame, le sociétaire de Parme Calcio s’est offert un nouveau record personnel de buts dans le championnat Italien de D1.
‘‘Parme-Atalanta’’, première affiche de la Serie A de ce dimanche 31 mars 2019 a tourné en faveur du club de Bergame avec notamment un but de Pasalic (24’) et un doublé d’Esteban Zapata (75’, 90’).
Devant son public, Parme avait pourtant bien démarré inscrivant l’ouverture du score dès la 8è minute par le biais de Gervinho (8’) sur un contre éclaire.
?????? ???????? : ????? 1 × 3 ??????? .. ????? ???????? ???? ???? ????? ?????? ??????? .. pic.twitter.com/4pKJZHZ9WL
— ElcalcioTV ?????? ????????? (@RecordingVideo1) 31 mars 2019
C’est donc une défaite (1-3) concédée par le club de l’attaquant Ivoirien pour cette 29è journée de Serie A. Une déconvenue dont on retiendra uniquement le but de l’ancien Romain, son 10è de la saison soit un de plus que lors de la saison 2013-2014 sous les couleurs de l’AS Rome.
Gervinho ???????? ouvre le score #ParmaAtalanta
— Calciomio (@calciomio) 31 mars 2019
C'est son ????e but ?
En 23 matches, il a déjà fait mieux que lors de ses trois saisons à l'AS Roma en #SerieA
Gervais plus frais que jamais? pic.twitter.com/gGLO0Ecahy
A 9 journées de la fin du championnat, Gervinho (31 ans) peut exploser son nouveau record personnel en Serie A et atteindre sa meilleure performance en club tous championnats confondus, notamment les 15 buts inscrits avec le LOSC lors de la saison du titre (2010-2011).
Parme qui n’est qu'à 9 longueurs de Bologne, barragiste, doit également penser au maintien au risque d’être relégué en Serie B quelques mois après sa montée.