SOL Bamba entraineur-joueur à Middlesbrough

625 375

SOL Bamba entraineur-joueur à Middlesbrough

SOL Bamba entraineur-joueur à Middlesbrough

Après 5 ans passés à Cardiff, l’International Ivoirien a rejoint un autre club de Championship où il aura une double casquette de joueur et entraineur.


Souleymane Bamba est depuis quelques heures un joueur de Middlesbrough. Le défenseur International Ivoirien a paraphé un contrat d’un an avec l’actuel 12è de Championship en provenance de Cardiff City où il a évolué durant 5 ans.

 

L’ancien sociétaire de Leicester s’entrainait depuis peu avec Boro pour garder la forme et encadrait par la même occasion les U23 et U18 de l’équipe a révélé le Président Neil Warnock sur le site du club.

« Au départ, Sol avait demandé s'il pouvait venir s'entraîner avec nous, et j'étais plus qu'heureux. C'est un garçon formidable à avoir avec lui. Lorsque nous étions à Cornwall, il était à Rockliffe et a aidé les U23 et les U18, et tout le monde a été vraiment impressionné par lui. Je dois être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait l'air aussi vif qu'il l'a fait après tout ce qu'il a traversé, mais il a remarquablement bien réussi. Pour le moment, la priorité pour lui est de se concentrer sur sa forme physique et d'être dans l'équipe, mais nous voulons qu'il soit également impliqué avec les moins de 23 ans. Je pense qu'il est juste le type de personne dont nous avons besoin pour être impliqué avec ce groupe d’âge. Il a beaucoup d'expérience et il sera un véritable atout pour nous sur et en dehors du terrain. Je suis ravi de l'avoir à bord. »

 

Pour sa part, Souleymane Bamba a dit toute sa joie de rejoindre le club qui en plus de le signer en tant que joueur va lui donner la possibilité de débuter sa carrière d’entraineur.

« Absolument ravi de rejoindre Boro, reconnaissant d'avoir l'opportunité de continuer à jouer mais aussi de commencer mon parcours en tant qu'entraîneur. Un nouveau défi où je serai heureux d'apporter toute l'énergie et l'expérience que notre saison exigera. Heureux d'être de retour après tout. A bientôt les gars. »

 

 

Un renouveau pour l’ancien Parisien qui sort d’une saison compliquée sur le plan individuel où il avait été diagnostiqué positif à un lymphome en janvier dernier. Souleymane Bamba a réussi à prendre le meilleur sur ce mal grâce à sa chimio et a même fait son entrée en jeu lors de la dernière journée de championship avec Cardiff City.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 10 Aou 2021 à 14h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB