Son analyse de la saison, le prochain exercice, son message aux Actionnaires, … Julien Chevalier en parle

625 375

Son analyse de la saison, le prochain exercice, son message aux Actionnaires, … Julien Chevalier en parle

Son analyse de la saison, le prochain exercice, son message aux Actionnaires, … Julien Chevalier en parle

L’ASEC Mimosas a terminé la saison bredouille au grand dam de ses nombreux supporters et surtout de son entraineur qui a dressé le bilan.


La saison 2023-2024 est complètement à oublier pour le club cher au Président Roger Ouégnin. L’ASEC Mimosas a perdu son titre de Champion de Côte d’Ivoire et celui de la Coupe Nationale. Interviewé par la cellule de communication des jaunes et noirs, Julien Chevalier a dressé le bilan de cette saison qu’il a qualifié de frustrante.

« Frustrante ! Car même si on s’attendait à rencontrer des difficultés avec la perte de la moitié de l'équipe type, nous espérions malgré tout parvenir à poursuivre notre série de succès sur le plan local. On est frustré parce que, malgré tous les efforts fournis, et la bonne volonté, nous avons été confrontés à des difficultés prévisibles sans parvenir à les surmonter totalement. Mais, c'est peut-être arrivé plus tard que prévu, et le début de saison réussi à peut-être laissé penser que tout serait facile. La qualification en tours préliminaires de la Ligue des Champions était la première échéance importante, malgré une courte préparation, et un bouleversement important de l'effectif. On a relevé ce premier défi et évité tous les premiers pièges de la saison, du 2e tour préliminaire aller à l'extérieur, suivi de la Super Coupe FHB, remportée face à l'AFAD, pour parvenir finalement à valider notre retour en Ligue des Champions. Tout cela uniquement par le travail effectué à Sol Béni, sans reprise des compétitions locales. Les clignotants étant au vert, cela a aveuglé et empêché certains de suffisamment se préparer aux difficultés qu’on devait rencontrer. »

 

Concernant la saison à venir, le technicien Français a révélé qu’il y aura beaucoup de choses à corriger

« Il y aura beaucoup de choses à corriger. Des évolutions seront apportées quasiment à tous les secteurs en fonction de nos manques. Pendant ces deux ou trois saisons, on a su maintenir certaines bases. On a réussi, par exemple, à stabiliser le secteur défensif de la saison dernière. Mais, il est probable qu’il y aura des évolutions dans ce secteur là aussi, maintenant. Tout comme le secteur offensif qui, on l’a vu, nécessite des renforts pas réellement trouvés cette saison. Ces débats et les attentes sur le recrutement sont également compréhensibles. On essaie de trouver les meilleures solutions. Mais, il faut avoir en tête que remplacer les meilleurs éléments est toujours difficile. Et quand le nombre est important, les difficultés sont multipliées. Nous devons être astucieux pour trouver de bons joueurs. Car comme vous le savez, cela demande des moyens que nous n'avons pas pour atteindre les premiers choix sur le continent, sinon les joueurs ne quitteraient pas le championnat ivoirien. Si on a le deuxième choix, c’est déjà fantastique. Mais, on doit souvent aller chercher des joueurs moins aguerris et chercher avec plus de persévérance. C'est pour cela que le débat sur ma casquette de formateur ou d'entraîneur est amusant, car ici, il vaut mieux connaître les deux fonctions. »

 

Julien Chevalier a également adressé un message aux Actionnaires plus précisément au Mur Jaune

« J’ai toujours eu des mots à l’endroit du Mur jaune. Il faut féliciter ces animateurs et les remercier, pour le soutien et les efforts fournis tout au long de la saison, par leur présence à chaque match, même dans les moments parfois difficiles. Ces membres du Mur Jaune ont le droit d’être déçus parce qu’ils donnent de leur temps, de leur énergie et de leur cœur pour l’équipe. J'ai été parfois un peu plus virulent avec les supporters de circonstances, notamment contre Simba SC, au Félicia, ou avec les supporters des réseaux sociaux qui eux, restent à distance, sans suivre l’équipe et ne s'occupent que de savoir si leur protégé a joué ou si l'équipe a gagné. Mais, vous savez que j'aime dire les choses ».

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Jun 2024 à 14h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !