Suite à la décision de boycott de la Supercoupe 2018 prise par l’ASEC Mimosas ce jour, c’est finalement le SC Gagnoa, Vice-Champion en titre qui affrontera le Stade d’Abidjan dans quelques instants (17H GMT). Annonce faite par la Fédération Ivoirienne de Football via un communiqué.
COMMUNIQUE
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe le public et la grande famille du Football ivoirien que l’ASEC Mimosas vient de publier ce jour même à 12 h30 mn sur son site officiel sa décision de ne pas prendre part au match de la Super Coupe Félix HOUPHOUET-BOIGNY devant se dérouler ce jour même à 17 heures au Stade Champroux.
La Fédération déplore cette décision qui est contraire au courrier d’engagement en date du 27 août 2018 que ce club lui a fait parvenir et à sa présence à la réunion technique préparative de ce match tenue hier 31 août 2018.
Cependant, elle en prend acte.
Conformément aux dispositions en vigueur qui organisent les compétitions, le comité d’urgence du Comité Exécutif prend la décision de faire jouer en lieu et place de l’ASEC Mimosas, le SPORTING CLUB de Gagnoa.
La Fédération informe donc l’aimable public que la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny opposera le STADE D’ABIDJAN au SPORTING CLUB de Gagnoa.
Fait à Abidjan, le 1er septembre 2018.
Pour le Comité.
Le premier Vice-Président de la FIF et Président de la Ligue Professionnelle
M. SORY DIABATE