Récemment élu athlète des Jeux Olympiques de Tokyo, l’athlète Ivoirien a fait montre de son talent une nouvelle fois sur le tatami. En effet, Cissé Cheick Sallah a décroché l’Or au Championnat du monde de Taekwondo en battant en finale Carlos Sansores du côté de Baku dans la catégorie des plus de 87Kg.
Agé de 29 ans, le natif de 29 ans remporte la première médaille masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Le Champion Olympique a tenu à remercier le couple présidentiel, son épouse et son coach.
« Une énorme fierté d’avoir décroché la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire en Championnat du Monde et un immense honneur d’avoir fait résonner l’Abidjanaise au plus haut niveau !
Je suis très reconnaissant du travail accompli par son SEM le Président de la République Alassane Ouattara ainsi que Madame la Première Dame Dominique Ouattara Fondation Children of Africa afin d’aider notre jeunesse à aller au bout de ses rêves.
Je voudrais du fond du cœur, remercier mon épouse Dominique Cissé, mon équipe et plus particulièrement mon coach Juan Antonio Ramos Sanchez qui a beaucoup œuvré afin que cet objectif soit atteint.
L’unique médaille qui manquait à mon palmarès j’espère pouvoir continuer à inspirer la jeunesse et à être un exemple de réussite pour les générations futures.
Cheick Cissé
Champion Olympique
Champion du Monde
Officier de l’Ordre National .»