Tournoi de l’UEMOA : Le Burkina Faso pulvérise le Togo (4-0)

625 375

Tournoi de l’UEMOA : Le Burkina Faso pulvérise le Togo (4-0)

Tournoi de l’UEMOA : Le Burkina Faso pulvérise le Togo (4-0)

La formation du Burkina Faso a pulvérisé, lundi, au stade Robert Champroux de Marcory, son homologue du Togo, sur la marque de (4-0), en match comptant pour la deuxième journée du Groupe A, de la Coupe de l’Intégration de football de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) qui se déroule en Côte d’Ivoire.


Le Togo qui avait déjà perdu (2-1) devant la Côte d’Ivoire, samedi, était venu dans l’intention de se relancer dans la compétition. Malheureusement, il est tombé sur une formation burkinabé qui ne lui a pas laissé de répit. Dès l’entame, les Etalons ouvrent la marque à la 2ème minute par Elias Tendrebéogo (1-0). C’est sur ce score que les deux équipes atteignent la mi-temps.

A la reprise, le Togo qui évoluait en infériorité numérique depuis l’exclusion d’un de ses joueurs pour accumulation de deux cartons jaunes, va baisser les bras devant une formation du Burkina faso, à l’aise dans tous les compartiments de jeu.

A la 56ème minute, Issoufou Dayo aggrave la marque pour les Etalons qui mènent ainsi par 2 buts à 0. Le Togo a l’occasion de réduire le score sur un penalty que ne peut exploiter judicieusement Donou Kokou à la 59ème minute. Le Burkina Faso en profite pour se mettre définitivement à l’abri de toute surprise en inscrivant deux autres buts par Bassirou Ouédraogo (70ème minute) et François Yaméogo (79ème minute).

Avec deux défaites en autant de rencontres, le Togo ne peut prétendre rêver à une place qualificative pour la finale qui se jouera samedi entre le premier de chaque groupe. Le Burkina Faso, quant à lui, compte quatre points synonymes d’un nul et d’une victoire et se relance dans la course pour la première place de la Poule A.  
(AIP)
Fmo/kkp/kam

D'où provient l'info

  • Source : AIP
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 28 Oct 2013 à 22h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !