Trente-deux buts ont été inscrits lors des premiers matches de cette 7è journée de la Ligue des Champions Européenne. Arsenal continue de dominer les débats devant le Real Madrid.
Les Gunners continuent de dominer les débats dans cette saison régulière de Ligue des Champions. Les poulains de Mikel Arteta se sont imposés 3 buts à 1 sur la pelouse de San Siro face à l’Inter. Un doublé de Gabriel Jesus (10’, 31’) et une réalisation de Viktor Gyökeres (84’) ont fait le bonheur d’Arsenal qui reste leader avec cette septième victoire de suite. Côté Interriste, le but de Petar Sucic n’a pas suffi à éviter la défaite. Avec cette troisième défaite de suite, l’Inter est classé en 9è position avec 12 points. Au stade Bernabeu, le Real Madrid a atomisé l’AS Monaco 6 buts à 1. Kylian Mbappé (5’, 26’), Franco Mastantuono (51’), Thilo Kehrer (55’csc), Vinicius Junior (63’) et Jude Bellingham (80’) ont inscrit les buts du côté Madrilène. Ce succès permet au Real de prendre la seconde place avec 15 points. Le Club du Rocher quant à lui pointe au 20è rang avec 9 points.
Champion en titre, le PSG a été battu par le Sporting Lisbonne. Luis Suarez a ouvert le score à la 74è minute avant l’égalisation superbe de Kvratskhelia (79’). Auteur du premier but de la rencontre, l’International Colombien a doublé la mise dans la dernière minute du temps réglementaire. Ce succès permet au Sporting de s’installer à la 6è place avec 13 ponts à égalité avec les Parisiens. A Londres, Tottenham a disposé de Dortmund 2 à 0 grâce à des buts de Christian Romero (14’) et Dominic Solanke (37’). Avec 14 points, Tottenham est 4è tandis que le BVB est 12è en comptant 11 points. A noter, le nul de Naples à Copenhague (1-1), la Victoire de l’Olympiakos sur Leverkusen et la défaite de Villareal à domicile contre l’Ajax (1-2).

















