United : Mourinho s'est expliqué sur son choix de ne pas titulariser Eric Bailly

625 375

United : Mourinho s'est expliqué sur son choix de ne pas titulariser Eric Bailly

United : Mourinho s'est expliqué sur son choix de ne pas titulariser Eric Bailly

Absent lors des trois dernières rencontres de Manchester United, on aurait pu croire que le défenseur Ivoirien, longtemps blessé cette saison, avait tout simplement rechuté. Oh que non! Bailly est bel et bien opérationnel. Interrogé hier (jeudi 03 mai) sur la situation de son défenseur en conférence de presse, José Mourinho a donné une explication plutôt rassurante pour son joueur.


‘‘Bailly va bien, il n’est blessé’’,

a déclaré le portugais aux journalistes. Mais pourquoi l’Ivoirien ne joue pratiquement plus pourrait-on se le demander? Le Special One a donné la raison de ses choix lors de ces dernières journées de Premier League.

 

"Eric Bailly n’a pas de pression!"

Eric Bailly étant le seul défenseur central des Reds Devils à manquer la Coupe du Monde 2018, Mourinho préfère donner la chance aux autres afin qu’il soit à la hauteur des espérances de leurs sélectionneurs respectifs pour ce grand rendez-vous de juin en Russie.

«Si je dois faire mes choix de manière un peu plus sentimentale pour aider mes joueurs en vue du Mondial, je n’aiderais pas Eric Bailly car il n’en a pas besoin. Rojo, Lindelof, Jones et Smalling se battent tous pour disputer la Coupe du monde, Eric Bailly n’a pas une telle pression. […] Comme les quatre autres défenseurs se battent pour aller au Mondial, je lui donne moins de temps de jeu.»

à-t-il fait savoir aux médias.

 

En effet, la Côte d’Ivoire d’Eric Bailly on le sait, a été mise hors-jeu pour cette coupe du Monde par le Maroc d’Hervé Renard plus méritant. Blessé entre novembre 2017 et fin février 2018, l’Ivoirien n’a disputé que 11 rencontres de Premier League cette saison. Si son coach décide de poursuivre sur sa lancé, Bailly pourrait manquer la finale de FA Cup prévue le mardi 19 mai prochain à Wembley contre les Blues de Chelsea.

 

United se déplace à Brighton ce vendredi 04 mai pour le compte de la 36è journée de PL. On espère voir le pachyderme, même pour une poignée de minutes.

 

Le champion d'Afrique 2015 devrait retrouver le plaisir de jouer avec la sélection Ivoirienne qui prévois disputer 2 matches amicaux dans le mois de juin après avoir nommé le nouveau sélectionneur des Eléphants.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 04 Mai 2018 à 01h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !