L’armée Russe a pénétré ces dernières heures sur le territoire Ukrainien malgré les nombreux appels à la retenue de la communauté internationale. Une invasion pas du tout du goût d’Oleksandr Zinchenko qui n’a pas manqué de s’attaquer au Président Russe, Vladimir Poutine.
« J'espère que tu mourras de la mort la plus douloureuse, espèce de monstre »
Oleksandr Zinchenko sur Instagram, à Vladimir Poutine : "J'espère que tu mourras de la mort la plus douloureuse, espèce de monstre."
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 24, 2022
La publication a depuis été supprimée. pic.twitter.com/C8qWIzg0cN
Cette sortie virulente du latéral gauche de Manchester City aussitôt supprimée par le réseau social Instagram mais dont la capture a été relayée sur la toile. Le joueur Ukrainien de 25 ans avait un peu plus tôt clamer son amour indéniable à son pays.
« Le monde civilisé tout entier s'inquiète de la situation dans mon pays, écrit le joueur de 25 ans sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas rester à l'écart et ne pas donner mon opinion. Sur la photo - mon pays. Le pays où je suis né et où j'ai grandi. Un pays dont je défends les couleurs sur la scène sportive internationale. Un pays que nous essayons de glorifier et de développer. Un pays dont les frontières doivent rester inviolables. Mon pays appartient aux Ukrainiens et personne ne pourra jamais se l'approprier. Nous n'abandonnerons pas ! Gloire à l'Ukraine. »
Voir cette publication sur Instagram