20 ans après, la France redevient Championne du Monde

625 375

20 ans après, la France redevient Championne du Monde

20 ans après, la France redevient Championne du Monde

Il aura fallu attendre 20 longues années et une finale remportée face à la Croatie (4-2) pour voir les Bleus de nouveau sur le toit du monde après 98.



L’attente fut longue mais c’est avéré payante à la fin. La France qui disputait sa 5è finale d’un tournoi majeur (3 Championnats d’Europe et 3 Coupes du Monde), a disposé de la Croatie sur un score de 4 buts à 2.

 

 

Comme à son habitude depuis le début de cette 21é édition coupe du Monde qui se tenait du côté de la Russie, les Bleus ont laissé la possession à l’adversaire et se sont montrés ultra réaliste dans les rares occasions qu’ils se sont créés. Ils ont également bénéficier de la chance des Champions comme sur l’ouverture du score où Mandzukic trompe involontairement son propre gardien de la tête (18’).

 

Perisic remet la Croatie dans le jeu 10 minutes après le but français avant qu’une fois encore dans ce mondial, la France ne bénéficie des avantages de l’assistance vidéo comme lors de leur premier match de poule face à l’Australie. La vidéo permet de voir la main coupable du même Perisic sur un corner des Bleus, pénalty pour la France que transformera sans trembler, Antoine Griezmann (38’) qui porte son total de but à 4 unités dans la compétition et permet à son équipe de mener au score (2-1).

 

Découvrez l'album photo des Bleus sur notre Page Facebook

 

 

La seconde période tourne encore à l’avantage des Bleus plus entreprenants, avec des buts rapides inscrits coup sur coup par Pogba (59’) et Kylian Mbappé (65’). 4-1 le match est plié mais le portier des Bleus Hugo Lloris redonne de l’espoir à la Croatie en commettant une bourde qui profite à l’inévitable Mario Mandzukic (69’).

 

Finalement l’erreur de gardien des Spurs sera sans conséquences puisque la France va finir par s’imposer par 4 buts à 2 et remporté dans l'histoire.

 

Vingt ans après l’exploit à domicile face au Brésil (3-0), la France remet ça en Russie et remporte sa 2è étoiles. Didier Deschamps est devenu le 3e entraineur à remporter la Coupe du Monde après avoir également soulevé le trophée en tant que joueur (98) après Zagallo (joueur en 1958 & 1962, entraineur en 1970) et Beckenbauer (joueur en 1974, entraineur en 1990).


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 15 Jul 2018 à 19h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?