A nouveau décisif en Bundesliga, Yan Diomandé met tout le monde d’accord

625 375

A nouveau décisif en Bundesliga, Yan Diomandé met tout le monde d’accord

A nouveau décisif en Bundesliga, Yan Diomandé met tout le monde d’accord

C’est l’Eléphant en forme du moment ! En un peu plus d’une semaine, l’international Ivoirien qui n’était jusque-là directement impliqué sur aucune réalisation du RB Leipzig en championnat, est désormais sa pièce maitresse.


Décisif à 5 reprises en 2 matchs

 

Auteur de 2 passes décisives et d’un but samedi dernier lors de la victoire (6-0) face à Augsbourg, Yan Diomandé a remis le couvert hier lors de la réception de Stuttgart soldée par une nouvelle victoire (3-1) des blanc et rouge.

 

 

Le plus jeune buteur de l'histoire du RB Leipzig

 

L’ailier de 18 ans qui est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du RB Leipzig s’est offert sa 2è réalisation en Bundesliga et une 3è passe décisive. Une performance qui lui a permis d’être élu homme du match et d’entrer un peu plus dans les bonnes grâces de son entraineur Ole Werner :

« Ce que j'apprécie vraiment chez lui, c'est son travail défensif sur le terrain et sa grande discipline. Il cherche à récupérer les ballons et est présent dans le contre-pressing »,

a déclaré le technicien allemand.

 

 

‘‘J’ai encore beaucoup à apprendre…’’

 

S’il est en ce moment sur un petit nuage, l’ancien ailier gauche de Leganés garde la tête sur les épaules. L’apprentissage continue

« Je suis jeune, j’ai confiance en moi et j’essaie de progresser chaque jour. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je sais que le dribble est l’un de mes points forts. J’essaie de l’utiliser pour aider l’équipe »,

a-t-il déclaré. S’il reste sur sa lancée actuelle, Yan Diomandé sera assurément l’une des attractions de la prochain Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc. De quoi ravir le Emerse Faé qui en a fait peu à peu un titulaire en sélection.

 

Avec cette 7è victoire en 9 journées, le RB Leipzig (22 points) de Yan Diomandé maintient sa place de dauphin du Bayern (27 points) devant le Dortmund (20 points). Stuttgart qui était sur une série de 4 victoires en championnat, pointe à la 4è place au classement avec 18 points au compteur.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 02 Nov 2025 à 20h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !