Nommé lundi à la tête de l'AC Milan dans la foulée du licenciement de Vincenzo Montella, Gennaro Gattuso va prendre place sur le banc du club lombard avec qui il a tout gagné durant sa carrière de joueur.
Le projet reconquête amorcé par le club Lombard en début de saison de porte point de fruits et ceux malgré un investirent à hauteur de 200 millions d’euros au moins qui a permis lors du dernier mercato estival de recruter environ 11 joueurs dont Matteo Musacchio (Villareal), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), André Silva (FC Porto) et bien entendu l’ivoirien Franck Kessié (Atalanta Bergame) qui a lui fait objet d’un prêt de 2 ans avec obligation d’achat.
Décrié pour ses choix tactiques peux efficace ou ses compositions d’équipes trop souvent changeantes, Vincenzo Montella était sur un siège éjectable depuis quelques semaines. Désormais, c’est la grinta qui reprend le pouvoir au Milan avec l’arrivée de l’aboyeur Gattuso. Formidable ratisseur du grand Milan des années 2000, champion du monde avec l’Italie, "Ringhio" va connaître de son côté sa première expérience sur le banc d’un grand club.
L'ancien rugueux milieu défensif a pour mission de redresser la situation de Rossoneri en difficulté depuis le début de saison et actuellement septièmes de Serie A, à (déjà) 18 longueurs du leader napolitain.