Depuis son transfert bloqué du côté du Barça, le prodige milieu Ivoirien de l’Africa Sports n’a pas remis les pieds au pays. Selon toute vraisemblance il aurait décidé de prolonger son périple en Europe pour un période indéterminée, au grand dam des Aiglons dans le dur en championnat.
16 ans, et bientôt 17 (le 02 février 2018), un âge inférieur à celui de la maturité (18 ans) raison pour laquelle Guiagon Parfait à l’essai au FC Barcelone depuis octobre dernier, n’a pu s’engager avec le club catalan.
Depuis, l’épisode Barça est terminé, mais le milieu de terrain des Aiglons, n’est toujours pas de retour dans la capitale Ivoirienne.
Des envies d’ailleurs ? La Belgique ?
Guiagon n’aurait plus la tête au championnat Ivoirien mais plutôt tenter l’aventure Européenne, et ce, malgré son jeune âge et son insouciance. D’ailleurs, les propos ci-dessous d'Alexis Vagba (président de l’Africa Sports) corroborent cette hypothèse.
« Actuellement, il est sans club. On demande son retour mais ses parents disent que Parfait ne souhaite pas rentrer à Abidjan (…) Parfait Guiagon a 3 ans de contrat avec l'Africa Sport et si nous saisissons la FIFA, il aura des problèmes mais on ne veut pas gâcher sa carrière de footballeur. Ses parents sont devenus ses agents et ils veulent le naturaliser. Il est actuellement à Anderlecht (Belgique). Il ne s'est pas encore engagé. Son âge pose problème. Mais il y a un club français qui a proposé de le naturaliser et ensuite ils allaient le prêter à l'Africa Sports mais les parents ont refusé cette proposition »,
On ne peut que conclure ainsi que Guiagon ne reviendra pas d’aussitôt. L'Africa, actuel 7è du championnat avec 18 points au compteur soit 16 de moins que le leader (ASEC Mimosas), s’est d'ailleurs renforcé avec 2 nouvelles recrues en décembre dernier. Il s’agit du ghanéen Michael Kporui et du sénégalais Lamine Ndiaye.
On souhaite à la famille Guiagon de s’armer de sagesse et de faire des choix dans l’intérêt du jeune Parfait.