AFRICAINS D’EUROPE : LES TOPS DE LA SEMAINE

625 375

AFRICAINS D’EUROPE : LES TOPS DE LA SEMAINE

AFRICAINS D’EUROPE : LES TOPS DE LA SEMAINE

Trois représentants de la Süper Lig turque, des anciens de Ligue 1 et un petit nouveau comme MVP.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Vincent Aboubakar (Cameroun – Besiktas)
Vincent Aboubakar a été décisif ce week-end. Le Camerounais a marqué un but et offert une passe décisive à Talisca lors de la victoire du Besiktas contre Antalyaspor (3-0). L’ouverture du score de l’ancien Lorientais est un véritable bijou. Bien lancé en contre il conclut d’un exceptionnel enroulé de l’entrée de la surface. Son premier but en championnat turc.

 

Dame N’Doye (Sénégal – Trabzonspor)

Danemark, Angleterre, Turquie, Dame N’Doye est toujours aussi efficace. Le Sénégalais a marqué l’unique but de la rencontre entre Galatasaray et Trabzonspor (0-1). L’attaquant a parfaitement joué le coup pour envoyer une remise de Bero au fond des filets. Un but au quart d’heure de jeu qui scelle le sort de la rencontre et offre trois points à Trabzonspor. La première réalisation en Süper Lig de l’ancienne star du FC Copenhague.

 

Abdoulaye Diallo (Sénégal – Rizespor)
Rizespor a remporté une victoire importante dans l’optique du maintien contre Gençlerbirligi (2-1). Pour y parvenir, le 16eme du Championnat a pu compter sur un très grand Abdoulaye Diallo. Le gardien sénégalais a écoeuré les attaquants adverses pour aider les siens à remporter les trois points. Malgré un but de Muriqi encaissé à la 76eme, le joueur prêté par le Stade Rennais a réalisé sept arrêts.

 

Abraham Guié Guié (Côte d’Ivoire – Apollon Limassol)
Contre Anagennisi, l’Apollon Limassol s’est largement imposé (4-0). Un ancien de la Ligue 1 a montré la voie en ouvrant le score : Abraham Guié Guié. L’ancien niçois, à l’origine de l’action, conclut en assurant une volée du plat du pied. Le cinquième but de l’attaquant ivoirien en Championnat cette saison.

 

Ulysse Diallo (Mali – Mezokovesd)
Le MVP africain de la semaine, c’est lui : Ulysse Diallo. Le Malien a été impliqué sur les trois buts de Mezokovesd contre Baladas (3-0). Deux buts pour commencer puis une remise de la tête pour offrir le dernier but à Molnar. L’ouverture de score a lieu cinq minutes avant la pause. L’attaquant conclut du plat du pied un centre en retrait de Molnar. Bis repetita juste après la mi-temps, le joueur formé au Djoliba est à la finition d’une passe de Strestik. En deux matchs dans le Championnat hongrois, celui qui était libre a été impliqué sur quatre buts.

 

Yacine Brahimi (Algérie – Porto)
Yacine Brahimi a marqué son premier but de la saison en Liga NOS. Et quel but ! L’Algérien a tout fait à la défense d’Arouca en fin de match pour porter le score à 3-0. Même en joker, le Fennec n’a rien perdu de sa technique. On vous laisse admirer.

D'où provient l'info

  • Source : football365.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 26 Oct 2016 à 13h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !