En attendant la dernière rencontre de ces éliminatoires entre le Sénégal et le Burundi, on connait les 24 nations qualifiées pour la phase finale de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Du 21 décembre au 18 janvier 2026, le Maroc accueillera la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Même si la rencontre entre le Sénégal et le Burundi va conclure ces éliminatoires, on connait toutes les 24 nations qualifiées. Hôtes et déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas ont réalisé un sans-faute dans les éliminatoires avec six victoires en autant de rencontres. Tenants du titre, les Eléphants ont validé leur billet juste derrière la Zambie d’Avram Grant. L’Algérie sera aussi présente tout comme l’Angola, l’Afrique du Sud ou encore le Bénin qui effectue son retour après avoir manqué la dernière.
Les grandes nations habituées comme l’Egypte, le Cameroun et le Nigeria seront aussi de la partie. Demi-finalistes en Côte d’ivoire, l’Afrique du Sud et la RDC seront également là. Vainqueur de l’édition au Cameroun, le Sénégal a réussi à valider son billet en terminant devant le Burkina Faso. Au niveau des absents majeurs, il y a le Ghana qui a été devancé par l’Angola et Soudan. A l’image du Bénin, le Gabon, l’Ouganda, le Botswana et le Zimbabwe signent leur retour.
Les 24 pays qualifiés
- Maroc
- Côte d’Ivoire
- Algérie
- Angola
- Afrique du Sud
- Bénin
- Burkina Faso
- Botswana
- Cameroun
- Comores
- Egypte
- Gabon
- Guinée Equatoriale
- Nigeria
- Mali
- Mozambique
- Ouganda
- RDC
- Sénégal
- Soudan
- Tanzanie
- Tunisie
- Zambie
- Zimbabwe
24/24. The plane to #AFCON2025 is ready to take off! ✈️ pic.twitter.com/0IQ14QKOKQ
— CAF_Online (@CAF_Online) November 19, 2024